mercredi 29 septembre 2021

Contact

OccitanieLozèreLozère : le centre de vaccination de la MSP Mende augmente sa...

Lozère : le centre de vaccination de la MSP Mende augmente sa capacité 

Désormais, la vaccination est élargie à toute personne de plus de 18 ans. Il y a donc plus de monde dans les centre de vaccination. C’est pourquoi celui de la Maison de santé pluri-professionnelle de Mende-Lozère augmente sa capacité. 

vaccin pfizer centre vaccination Pamiers Ariège
 CC BY SA 2.0 U.S. Secretary of Defense

Le centre de vaccination de la Maison de santé pluri-professionnelle de Mende-Lozère est installé depuis le 18 janvier au sein des locaux de l’hôpital Lozère. Celui-ci augmente sa capacité et se déplace à partir de ce mardi 8 juin à la Halle Saint-Jean à Mende. 

La montée en charge du centre sera progressive afin d’atteindre une capacité de 800 rendez-vous de vaccination Pfizer-Bi-n-tech par jour. Cet objectif devrait être atteint le 8 juin prochain. 

Ce centre accueillera les personnes éligibles à la vaccination tous les mardis de 13h30 à 19h et sur rendez-vous uniquement. Ce sont, au minimum, 15 personnes qui seront mobilisées pour assurer l’accueil. Mais aussi le fonctionnement et la sécurité sanitaire de ce centre. 

Ce centre sera accessible dès le 8 juin à toute personne majeure. La prise de rendez-vous se fait en ligne via les plateformes doctolib.fr et santé.fr. Ou auprès du numéro local unique 0800 54 19 19. Un dispositif mis en place par la préfecture de Lozère. La plateforme téléphonique de rendez-vous est ouverte de 8h30 à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img