Fermée depuis le début du mois d’octobre pour éviter une occupation illicite, le site de la Ramée à Tournefeuille a été rouvert mardi 31 octobre.
Après un mois de fermeture, l’accès au site de la Ramée à Tournefeuille, près de Toulouse, est à nouveau ouvert. La municipalité l’a annoncé sur ses réseaux sociaux ce mardi 31 octobre. La borne d’accès était levée en permanence, empêchant ainsi l’entrée de véhicule. La mesure avait été prise pour éviter une occupation illicite du site par des gens du voyage.
Depuis début octobre, les promeneurs ont pu remarquer que les accès à ce site étaient fermés à la circulation. La borne Guilhermy empêchait le passage des véhicules. « Toulouse Métropole nous informe que leurs services ont décidé de bloquer les accès afin de “renforcer la protection de la base et la borne Guilhermy a été levée en permanence pour éviter [une] occupation illicite” », avait alors expliqué la Mairie de Tournefeuille.
Mardi 31 octobre, l’accès au lac de la Ramée à Tournefeuille a été rouvert. La borne Guilhermy a été remise en fonctionnement normal. C’est-à-dire qu’elle est ouverte en journée et en début de soirée, et fermée de 22 heures à 5h30. Les habitants de Tournefeuille et des communes voisines peuvent ainsi retrouver un espace de détente et de loisirs apprécié par tous. Bien que le temps de ce début novembre ne soit pas propice.
La base de loisirs de la Ramée, située à Tournefeuille, dans la périphérie Sud-Ouest de Toulouse, est un lieu prisé des promeneurs, des cyclistes et des amateurs de sports nautiques. Elle offre un espace vert de 248 hectares, avec un lac artificiel de 1 350 mètres de long et 100 mètres de large.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires