Rio Loco 2023 a été un succès à Toulouse. Les organisateurs peuvent désormais se lancer dans les préparatifs de l’édition 2024. Le festival fera voyager les spectateurs autour de la Méditerranée.
La 28e édition du Rio Loco est à peine terminée que les organisateurs se lancent déjà dans les préparatifs de la prochaine. « Nous sommes très impatients de vous retrouver du 12 au 16 juin 2024 pour Odyssea, qui vous invitera à découvrir les musiques du pourtour méditerranéen », ont-ils annoncé sur leurs réseaux sociaux.
La prochaine édition du festival des musiques du monde invitera au voyage « de la France à l’Espagne en passant par les pays du Maghreb jusqu’au Liban, Israël, sans oublier la Turquie, l’Italie, la Grèce, la Croatie, et bien d’autres… ».
Pour la 29e édition du festival, les organisateurs espèrent attirer encore plus de mélomanes. Le Rio Loco 2023 a déplacé plus de 73 000 spectateurs sur les bords de la Garonne. C’est un bilan positif alors que l’événement n’a pas pu se terminer en beauté. En effet, la soirée de clôture prévue dimanche 18 juin a été annulée en raison des risques d’orages.
Les jours précédents, les festivaliers ont pu profiter d’une programmation riche. Parmi les artistes qui ont marqué cette édition, on peut citer Damon Albarn, le leader de Blur et de Gorillaz, Noga Eres, la chanteuse israélienne qui mêle pop et électro, Lous and The Yakuza, la révélation belgo-congolaise du R’n’B, ou encore Tiken Jah Fakoly, le porte-voix du reggae africain.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires