La Toulousaine Juliette Mey a été récompensée aux Victoires de la musique classique 2024. Lors de la cérémonie, qui avait lieu ce jeudi 29 février à l’Opéra Berlioz du Corum de Montpellier, elle a effectivement obtenu le titre de “Révélation artiste lyrique”. Une nouvelle distinction pour la mezzo-soprano de 24 ans.
Nouvelle distinction pour Juliette Mey. La mezzo-soprano toulousaine, qui faisait face à Lauranne Oliva, soprano, et à Léo Vermot-Desroches, ténor, est lauréate de la catégorie “Révélation artiste lyrique”. Récompense qui lui a été remise lors de la 31e édition des Victoires de la Musique classique, dont la cérémonie se tenait ce jeudi 29 février à l’Opéra Berlioz du Corum de Montpellier.
Présentée par Stéphane Bern et Clément Rochefort, celle-ci a été diffusée en direct sur France 3, france.tv et France Musique. Une soirée lors de laquelle les spectateurs ont pu écouter l’Opéra Orchestre national Montpellier et les plus belles voix de la musique classique, dont Juliette Mey.
Cette dernière, âgée de 24 ans, n’en est pas à son premier prix. Elle est déjà lauréate des Concours Reine Elisabeth et Voix Nouvelles 2023, mais également de la 11ème académie du Jardin des Voix créée par les Arts Florissants.
Une récompense de plus donc pour la jeune mezzo-soprano qui a rejoint la maîtrise du conservatoire de Toulouse à l’âge de 11 ans. Elle a ensuite poursuivi son apprentissage au conservatoire à rayonnement régional de Montpellier, puis au Pôle Baroque de Toulouse et enfin, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Actuellement, Juliette Mey est en tournée internationale avec le Jardin des Voix des Arts Florissants.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires