Ce mardi 5 mars, les automobilistes circulant sur l’A64 entre Muret et Roques se retrouvent bloqués dans un trafic très dense, avec plusieurs kilomètres de bouchons au Sud de Toulouse. Ces premières perturbations de la circulation sont apparues dès 6h45, un phénomène inhabituel. Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution du trafic.
Soyez vigilants sur les routes. Après les innombrables accidents et la manifestation des taxis de ce lundi 4 mars, les automobilistes sont de retour sur le périphérique pour une nouvelle journée de travail dans la Ville rose. Et ce mardi 5 mars, les bouchons commencent très tôt, avec un trafic très dense sur l’A64 entre Muret et Roques, au Sud de Toulouse. Ils sont rapidement suivis par ceux de la N124, entre Léguevin et Colomiers, comme l’indique Bison Futé. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation en direct.
La circulation se dégrade sur l’ensemble des autoroutes de Toulouse. Vers 8h, les bouchons ont investi tous les axes routiers de la Ville rose. A68, A620, A621, N124, A62 ou encore A61, difficile de circuler ce matin. L’un des secteurs les plus saturés ce mardi est l’A64. En effet, depuis 6h45, le trafic y est particulièrement dense entre Muret et Roques. La raison : une manifestation des chauffeurs de taxis qui bloquent actuellement une partie du péage de Muret.
08h10 : La circulation est perturbée sur #A64 au niveau de la barrière de péage de Muret, en direction de Toulouse suite à une manifestation. Ecoutez #Radio1077 #InfoTrafic
— Autoroute A64 (@A64Trafic) March 5, 2024
Difficile de circuler en toute tranquillité ce mardi matin. En effet, dès 7h45, l’ensemble des autoroutes et du périphérique de Toulouse est saturé. Les automobilistes qui se trouvent actuellement sur la N124 entre Léguevin et Colomiers sont toujours à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres, même chose pour ceux qui sont sur l’A64 en direction de Toulouse. Les bouchons et ralentissements s’étendent désormais sur plus de 9 kilomètres.
Le trafic est également très dense sur le Nord toulousain, avec des embouteillages s’étendant sur plus de 6 kilomètres sur l’A62 et l’A61, en direction de Bordeaux. Sans oublier les automobilistes en provenance d’Albi, bloqués dans plus de 2 kilomètres de bouchons au niveau du péage de L’Union. Et enfin, sur la rocade intérieure, au Sud de Toulouse, les embouteillages persistent sur plus de 4 kilomètres entre Montaudran et Bagatelle.
Vers 7h30, plusieurs secteurs sont saturés à Toulouse. Les bouchons persistent sur l’A64 entre Muret et Roques et sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. La circulation se dégrade également sur le Nord toulousain, avec des ralentissements sur plusieurs kilomètres au niveau de l’échangeur des Sesquières, entre l’A62 et l’A620. Puis, les automobilistes commencent également à freiner sur plus de 3 kilomètres en direction de Narbonne. Sans oublier les 4 kilomètres d’embouteillages en cours depuis 7h30 sur la rocade intérieure entre Montaudran et Bagatelle.
Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la circulation se dégrade sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Il est 7h, et les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de Toulouse, avec un secteur particulièrement dense au niveau de la bretelle d’insertion située à hauteur de Pibrac. Prudence.
#VINCIAutoroutes vous informe sur vos conditions de circulation, pour #BienVoyager. ⏱️#Infotrafic à 07h04 Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/W6a4tmjFZw
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) March 5, 2024
Habituellement, le trafic s’intensifie très rapidement sur l’Ouest de Toulouse, avec les premiers bouchons dès 6h45. Mais ce mardi matin, c’est sur l’A64, entre Muret et Roques que les premières perturbations de la journée sont apparues. En effet, bien avant 7h, Bison Futé a commencé à signaler des ralentissements entre les deux communes du Sud toulousain, avant que ceux-ci se transforment en bouchons sur plus de 3 kilomètres. Ces perturbations seraient dues à une manifestation des chauffeurs de taxis qui bloquent le péage de Muret. Comme l’indique Vinci Autoroutes : « La circulation ne reste possible que sur les seules voies les plus à droite, paralysant la circulation. » Soyez prudents.
Commentaires