Ce mardi 14 novembre, le trafic routier est dense sur la N124 à Colomiers avec notamment des accidents et des bouchons de plus de 10 kilomètres sur l’Ouest toulousain. On fait le point sur la circulation.
Quelle galère sur les routes de Toulouse. Très tôt, les premières perturbations sont apparues sur la N124 entre Léguevin et la Ville rose. Seulement, le trafic routier s’est rapidement dégradé avec le signalement d’accidents et de bouchons s’étalant sur plus de 10 kilomètres à Colomiers. Les incidents et ralentissements sont également nombreux sur le périphérique toulousain. Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation de ce mardi 14 novembre au matin.
À l’Ouest de Toulouse : il y a beaucoup de monde très tôt du côté de Léguevin. Dès 6h50, Bison Futé signale un bouchon s’étendant sur plus de 3 kilomètres en direction de Toulouse. La situation se dégrade progressivement et une demi-heure plus tard, les voitures sont à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres.
Dans l’autre sens, la situation pourrait également s’aggraver puisqu’à 7h25, trois véhicules sont entrés en collision à Colomiers sur la bretelle d’entrée de l’échangeur en direction de Léguevin.
Au Nord de Toulouse : à partir de 7h10, les premiers ralentissements apparaissent au niveau de l’échangeur des Sesquières en direction du Sud de la ville. Vous êtes nombreux sur le périphérique extérieur et cela se ressent jusque sur l’A62 en direction de Bordeaux. Et la situation pourrait encore s’aggraver avec l’arrivée de la forte affluence actuellement présente sur l’A68. Vinci Autoroutes indique de nombreuses perturbations en provenance d’Albi et plus particulièrement entre Gragnague et L’Union. Soyez prudents dans le secteur.
Au Sud de Toulouse : la circulation s’intensifie à proximité de la sortie vers Papus. En effet, un accident a eu lieu vers 7h15 entre deux véhicules en direction de l’échangeur de Tarbes. L’incident entraîne des bouchons de plus de 2 kilomètres dans le secteur. Soyez vigilants si vous devez passer par là.
Des difficultés sont également enregistrées entre Roques et Portet-sur-Garonne où les véhicules semblent rouler au ralenti. Bison Futé y signale notamment un véhicule en panne sur l’A64 en direction de Toulouse. Celui-ci neutralise actuellement la voie de gauche de la bretelle de l’échangeur de Portet-sur-Garonne. Puis un accident a également eu lieu vers 7h35, toujours sur l’A64 en direction de Toulouse au même échangeur. Soyez vigilants.
Le trafic routier est également dense sur le périphérique toulousain dans le sens Est-Ouest avec plus de 6 kilomètres de bouchons dès 7h30.
À l’Est de Toulouse : il est 7h20, quand les premières perturbations se forment en amont de l’échangeur de Montaudran. Les voitures ont commencé à ralentir sur l’A61 en direction de Narbonne.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/5VwQubIpKn
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 14, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires