Ce lundi 27 novembre, le trafic est particulièrement dense entre Lisle-Jourdain et Toulouse avec de multiples accidents en cours, sans oublier la présence de véhicule en panne et d’obstacles sur le périphérique. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Grosse galère ce lundi matin sur l’Ouest toulousain. Bison Futé signale de nombreux accidents sur la route entre Lisle-Jourdain et Toulouse mais aussi à Léguevin et en direction de l’aéroport de Blagnac. Ces derniers créent d’importants bouchons allant quasiment jusqu’à Lisle-Jourdain, soit plus de 10 kilomètres d’embouteillages de bon matin. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
À l’Ouest de Toulouse : il n’était pas 7h quand les automobilistes ont commencé à freiner sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Certains auraient même peut-être préféré rester chez eux puisque Bison Futé signale plusieurs accidents qui ont eu lieu bien avant l’aube. Le premier concerne un véhicule seul sur la N124 au niveau de l’échangeur du périphérique. Le deuxième est un carambolage entre quatre voitures sur l’A621 vers l’aéroport Toulouse-Blagnac. Puis vers 7h10, trois voitures sont entrées en collision de nouveau sur la N124 en direction de Toulouse, au niveau de Colomiers. L’incident a eu lieu sur la voie de gauche et risque d’impacter fortement la circulation déjà très dense.
À 7h20, les accidents s’enchaînent avec un nouveau carambolage sur la N124 au niveau de Léguevin. Trois véhicules sont impliqués et d’importants bouchons se forment en amont de l’incident. L’accident a crée des embouteillages de plus de 10 kilomètres qui s’étendent jusque Lisle-Jourdain ce matin en direction de Toulouse. Soyez prudents.
Au Nord de Toulouse : les premiers ralentissements apparaissent progressivement dès 7h10 au niveau de l’échangeur des Sesquières. Les perturbations s’étendent ensuite sur l’A62 que ce soit en direction de Bordeaux ou de Toulouse.
D’ailleurs, soyez vigilants, Bison futé indique la présence d’un véhicule en panne sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A620 dans le sens inverse.
Puis sur l’A68, il y a du monde aussi en provenance d’Albi. Les automobilistes circulent au ralenti entre Gragnague et L’Union.
Au Sud de Toulouse : vous êtes également nombreux à emprunter l’A64 dès 7h10. La circulation devient de plus en plus dense au fil des minutes et se transforme en bouchon, dès 7h20 à hauteur de Portet-sur-Garonne. Les automobilistes roulent ainsi au ralenti sur plus de 10 kilomètres.
À l’Est de Toulouse : les premières perturbations apparaissent progressivement également sur l’A61 en direction de Narbonne dès 7h20.
[FLASH 07:30] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/wimpbezq3u
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) November 27, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires