Les travaux de la ligne B du métro perturbent la circulation sur le périphérique. Des fermetures nocturnes et des déviations sont prévues jusqu’en décembre.
Les automobilistes qui empruntent le périphérique toulousain ou l’autoroute A61 devront s’adapter aux travaux de la ligne B du métro. La construction d’un viaduc pour le prolongement de la ligne B entraîne des fermetures nocturnes de certaines voies qui se poursuivent jusqu’en décembre 2023. Des itinéraires de déviation seront mis en place par Vinci Autoroutes.
Ces travaux, réalisés pour le compte de Tisséo, visent à développer le réseau de transports en commun toulousain, en offrant une meilleure desserte du Sud de l’agglomération. Le viaduc, qui enjambe l’A61 et l’A620 à hauteur du péage de Toulouse Sud, permettra de relier la station Ramonville à la future station Labège Innopole.
Afin d’assurer la sécurité des usagers, les voies situées sous l’ouvrage en cours de réalisation sont fermées pendant les travaux. « Pour réduire la gêne occasionnée, les opérations impactant fortement la circulation se dérouleront uniquement de nuit », assure Vinci Autoroutes.
Les travaux qui exigent une interruption de la circulation sur le périphérique se dérouleront donc seulement la nuit, entre 21 heures et 6 heures. Des voies réduites sont également mises en place selon l’avancée du chantier. Les conducteurs sont invités à suivre les panneaux jaunes qui indiquent les itinéraires de déviation. Ils peuvent aussi s’informer sur le site de Vinci.
Les prochaines nuits de travaux concernent les nuits du 06 et 07 novembre, avec des fermetures simultanées de l’A620 (périphérique extérieur) et de l’A61 (direction Montpellier) entre l’échangeur du Palays (n°19) et la barrière de péage de Toulouse Sud. Les conducteurs devront sortir à l’échangeur du Palays (n°19) et suivre les déviations pour reprendre l’A61 à l’échangeur Montgiscard (n°19.1).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires