Dans les années à venir, le parking-relais de Jolimont, qui compte 285 places de stationnement, va être remplacé par un projet immobilier. Il s’agit de My Jolimont, dont le permis de construire est en attente de validation. Les automobilistes devront trouver d’autres solutions.
Le parking-relais de la station de métro de Jolimont à Toulouse va fermer définitivement dans les prochaines années. Il sera remplacé par un ensemble immobilier nommé My Jolimont, qui comprendra des logements, un supermarché et un parc paysager. Ce projet urbain doit s’élever le long du viaduc du métro, jusqu’au nouveau quartier Guillaumet, qui est, lui aussi, en train d’émerger.
En effet, le parking-relais de Jolimont, qui offre 285 places aux automobilistes, a été vendu par Tisséo au promoteur Nexity en 2021 pour sept millions d’euros. Mais le permis de construire du projet My Jolimont est toujours en attente de validation.
« Si le permis de construire de Nexity est approuvé, les travaux de déviation du réseau des eaux pluviales pourraient être réalisés par Tisséo au second semestre 2024. Pendant cette phase, il n’y aura pas d’impact sur le stationnement. Le parking relais fermera au moment de la réalisation du projet », a indiqué le transporteur à Actu.fr.
Ce n’est qu’en 2025 que ce parking relais pourrait définitivement fermer. Il s’agira d’un changement important pour les automobilistes, qui devront trouver d’autres solutions pour se rendre à une station de métro.
Le parking-relais de Jolimont était le terminus de la ligne A lors de son inauguration en 1993. Elle a ensuite été prolongée vers Balma-Gramont en 2004 et deux nouveaux parkings relais ont vu le jour, aux Argoulets et à Balma.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires