Les jours de collecte des déchets vont changer à Toulouse à partir du 16 octobre. Les emballages ne seront ramassés qu’une fois par semaine. Et dans l’hyper-centre, il n’y aura désormais qu’une seule collecte quotidienne, pour toutes les ordures. Voici les changements.
La ville de Toulouse a annoncé une réorganisation de la collecte des déchets pour s’adapter à l’évolution du territoire et améliorer la qualité du service rendu aux habitants. À compter du 16 octobre, les ordures ménagères seront ramassées deux ou trois fois par semaine, selon les secteurs, du lundi au vendredi. Pour les emballages et papiers, un passage par semaine sera organisé.
Dans l’hyper-centre de Toulouse, la collecte effectuée en soirée dans le quartier du Capitole sera remplacée par une collecte unique à partir de 5 heures du matin, sept jours sur sept. Cette mesure vise à assurer plus de tranquillité et plus de sécurité aux riverains. Il en sera de même pour les quartiers Arnaud Bernard et Carmes, qui bénéficieront aussi d’une collecte quotidienne.
Les commerçants du quartier des Carmes pourront profiter de la collecte des cartons, qui leur était jusqu’alors inaccessible. Les habitants de Toulouse sont invités à consulter le nouveau calendrier de collecte sur le site de la municipalité.
Les premiers quartiers autour de l’hyper-centre auront une collecte des ordures ménagères les lundis, mercredis et vendredis. Ce sera le cas de Saint-Cyprien, Compans, ou encore Saint-Aubin. Les quartiers de la zone Est et de la première couronne, verront une collecte les mardis et vendredis. Les autres, notamment à l’Ouest et au Nord, en auront les lundis et jeudis.
Informations pratiques : les jours de collecte pour chaque quartier sont indiqués sur le site de la Mairie de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires