Les Toulousains qui souhaitent rendre hommage à leurs proches disparus à l’occasion de la Toussaint peuvent bénéficier de plusieurs solutions de transport. Tisséo propose plusieurs solutions pour se rendre aux cimetières de l’agglomération de Toulouse.
À l’occasion de la Toussaint, mercredi 1er novembre, de nombreux Toulousains vont se rendre dans les cimetières de l’agglomération pour rendre hommage à leurs proches disparus. Pour faciliter leurs déplacements, Tisséo propose une ligne spéciale.
Il s’agit de la navette cimetière, qui dessert cinq stations de métro de Toulouse. Elle part de la station Jolimont et passe par Marengo-SNCF de la ligne A, puis par les stations Jean Jaurès, Jeanne d’Arc et Canal du Midi de la ligne B. Elle circule habituellement du mardi au vendredi et fait deux allers-retours journaliers vers le cimetière de Cornebarrieu.
Mardi 31 octobre, la navette effectue exceptionnellement les montées et descentes à l’arrêt Cimetière Cornebarrieu situé à l’entrée, aux mêmes horaires. Mercredi 1er novembre, bien que jour férié, elle fonctionne également. Mais attention, Tisséo prévient que la navette ne desservira pas les arrêts situés à l’intérieur du cimetière, secteurs A, B et C, D et F, F, G, I, Crématorium et Accueil Cimetière.
Pour se rendre au cimetière de Terre Cabade, les usagers peuvent prendre la ligne de bus 23 et descendre à l’arrêt Assalit. Et pour aller au cimetière Salonique, il faut emprunter la ligne 37 et descendre à l’arrêt Soupetard Salonique. Sur ces deux lignes, les horaires “dimanche et jours fériés” s’appliquent le jour de la Toussaint.
Dans tous les cas, Tisséo recommande aux usagers de se rendre sur son site ou sur son application mobile afin de préparer leur déplacement et trouver l’itinéraire le plus adapté. Pour cela, ils peuvent utiliser le plan interactif, l’outil d’itinéraire, et les fiches horaires.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires