Le TFC est sanctionné par l’UEFA après l’utilisation de fumigènes par des supporters lors de son match d’Europa League en Belgique. Le club devra payer 10 000 euros d’amende.
Le TFC a reçu une mauvaise nouvelle de la part de l’UEFA, nous apprend Les Violets. L’instance européenne du football a infligé une amende de 10 000 euros au club toulousain pour l’ « utilisation de feux d’artifices » lors du match de Ligue Europa contre l’Union Saint-Gilloise en Belgique, le 21 septembre dernier. Ce jour-là, les supporters du TFC avaient allumé des fumigènes dans les tribunes, ce qui est interdit par le règlement de l’UEFA.
Mais le TFC n’est pas le seul club à avoir été sanctionné pour ce motif en Europa League. Six autres équipes ont écopé d’une amende similaire après la première journée de la phase de groupes. Parmi eux, le LASK, dans le même groupe que les Violets, qui devra payer 14 000 euros après la réception de Liverpool. Ou encore, le Stade Rennais condamné à verser 37 750 euros pour plusieurs incidents lors de la réception du Maccabi Haïfa, dont une invasion de terrain.
Cette sanction n’est cependant pas de nature à entamer le moral des Toulousains. Le TFC réalise un bon début de parcours en Ligue Europa. Après avoir arraché un nul en Belgique (1-1), les hommes de Carles Martinez Novell ont battu le LASK à domicile (1-0) grâce à un but de Gabriel Suazo.
Prochaine étape de la compétition pour les Violets : ils vont affronter Liverpool, à Anfield, avec l’ambition de créer l’exploit. Ils seront soutenus par 2 400 fans qui ont fait le déplacement en Angleterre. La rencontre est à suivre jeudi 26 octobre à 21 heures sur RMC Sport.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires