Après avoir ouvert le score juste avant la pause, le TFC s’est fait rattraper par l’Union Saint-Galloise (1-1) lors de son premier match de la saison en Europa League, jeudi 21 septembre.
Voilà le club de l’île du Ramier de retour sur la scène européenne. Et le TFC repart de la Belgique avec un match nul (1-1) obtenu face à l’Union Saint-Gilloise, ce jeudi 21 septembre, pour la première journée d’Europa League. Les Toulousains ont ouvert le score sur penalty par Dallinga juste avant la pause, mais ont été rejoints en seconde période par un but d’Amoura, à la 69e minute.
Toulouse a tenu tête face aux belges. Les hommes de Carles Martinez Novell se sont montré sérieux et serein, et se sont créé quelques occasions. Cesar Gelabert, entré à l’heure de jeu, a apporté du dynamisme et de la percussion, mais il n’a pas réussi à trouver le cadre sur ses deux frappes. Yanis Begraoui a eu la balle de match à la 89e minute, mais il a buté sur Moris.
Mais les Violets ont aussi souffert. Guillaume Restes a dû s’employer à plusieurs reprises pour éviter un score défavorable aux siens, notamment sur une frappe de Nilsson à la 38e minute (en photo) et sur une tentative de Lapoussin à la 60e. Toulouse a aussi perdu Aboukhlal, qui s’est blessé tout seul en première mi-temps, remplacé par Magri qui a obtenu le penalty. Aussi, le TFC termine ce match à dix après l’expulsion de Costa (90e+4) pour un tacle sur Amoura.
Le prochain match du TFC en Europa League est prévu jeudi 5 octobre à 21 heures. Les Violets recevront les Autrichiens du LASK au Stadium de Toulouse. Mais avant ça, il faudra se replonger en Ligue 1. Un déplacement est prévu à Lens, dimanche 24 septembre à 15 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires