En stage de préparation en Autriche, le Toulouse Football Club (TFC) s’est incliné face aux Allemands du Werder Brême (5-2). Pourtant dominants en début de rencontre, les Violets ont perdu pied en fin de match.
Toujours pas de victoire pour les Violets pendant cette présaison. En Autriche pour un stage de compétition, le TFC a perdu, ce samedi 22 juillet 2023, contre le Werder Brême (5-2). Pourtant le Tèf avait réussi son entame de match. Les joueurs étaient plutôt dominants sur la pelouse, se concrétisant par l’ouverture du score. Celle-ci est signée Mamady Bangré, pur produit du centre de formation toulousain (15′, 0-1, voir vidéo ci-dessous). Il était prêté l’année dernière à l’US Quevilly-Rouen, où il a été élu joueur de la saison. Mais à la pause, les équipes retournent au vestiaire sur un score nul (1-1, égalisation Schmid 36′).
Les représentants de la Bundesliga sont les premiers à marquer après la mi-temps (Füllkrug, 50′, 2-1), mais la réponse toulousaine ne met pas longtemps à arriver, grâce à une belle passe décisive de Farès Chaïbi pour la tête d’Ado Onaiwu (57′, 2-2, voir vidéo ci-dessous). Ensuite, le TFC perd pied et le Werder Brême se fait plaisir avec un doublé de Kownacki (62′, 82′) et un but synonyme de doublé également pour Füllkrug (73′). Les hommes de Carles Martinez Novell ont encore du travail avant la reprise de la Ligue 1, et disputeront leur prochain match amical, toujours en Autriche, ce mardi 25 juillet contre Norwich City.
Le XI de départ du TFC contre le Werder Brême : Haug – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Sierro, Casseres, Genreau – Bangré, Onaiwu, Cissoko.
Le XI après la pause : Restes – Desler, Keben, Nicolaisen, Aradj – Chaïbi, Sierro, Casseres – Edjouma, Onaiwu, Cissoko.
Commentaires