Dans le cadre de la journée de mobilisation « contre la vie chère » organisée par l’intersyndicale ce vendredi 13 octobre, des manifestations sont prévus dans plusieurs villes de France, notammant à Toulouse. Voici le parcours.
Plusieurs mois après le dernier rassemblement contre la réforme des retraites, les syndicats appellent de nouveau à la mobilisation. Ils organisent une journée de grève et de manifestations ce vendredi 13 octobre « contre la vie chère », mais également pour « l’augmentation des salaires, des pensions et des prestations sociales », « une transition écologique socialement juste », « un meilleur partage des richesses » et « l’égalité femmes-hommes ».
« Forts de la mobilisation historique pour les retraites, nous sommes déterminés, unis dans une intersyndicale à l’offensive pour gagner des droits en faveur du monde du travail », écrivent la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, la CFE-CGC, l’UNSA, Solidaires, la FSU, l’UNEF, la Voix lycéenne, la FAGE, la FIDL et enfin, le Mouvement national lycéen dans un communiqué.
À l’occasion de cette journée de mobilisation, des rassemblements sont organisés dans de nombreuses villes de France, notamment à Toulouse. La manifestation partira à 10h de Saint-Cyprien. Le cortège se dirigera ensuite vers Jean Jaurès. Ainsi, comme lors de la plupart des rassemblements contre la réforme des retraites, il devrait emprunter les allées Charles de Fitte puis, les boulevards Lascrosses, d’Arcole et de Strasbourg.
En plus de cette manifestation dans la Ville rose, deux autres sont prévues au sein du département de la Haute-Garonne ce vendredi 13 octobre : à Muret et à Saint-Gaudens. Rendez-vous est donné, pour la première, à 14h sur les allées Niel devant la sous-préfecture et, pour la seconde, à 15h30 sur la place Jean Jaurès.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires