Le TFC s’est incliné (2-1) sur sa pelouse face au Havre, ce dimanche après-midi. Une rencontre qui a été marquée par une interruption de quelques minutes, après le déclenchement d’une alarme incendie dans le stade.
Le TFC n’y arrive plus. Les Violets se sont inclinés ce dimanche après-midi (2-1) à domicile, contre Le Havre. C’est la troisième défaite consécutive pour Toulouse, qui n’a plus gagné depuis le 5 octobre et la réception de Linz en Ligue Europa. Cette nouvelle défaite fait plonger le TFC à la 14e place de Ligue 1, un seul point devant le premier relégable.
Pourtant, les Toulousains avaient ouvert le score face au Havre grâce à Thijs Dallinga (1-0, 51e), qui venait se rattraper de son penalty manqué en fin de première période. Mais en fin de match, les hommes de Carles Martinez Novell ont totalement sombré. Ils ont encaissé deux buts de l’attaquant havrais Mohamed Bayo (1-1, 78e et 1-2, 90+6). Un match à rebondissements donc… comme en tribunes, où une scène incroyable a eu lieu.
En effet, quelques secondes après l’ouverture du score de Thijs Dallinga, une alarme incendie a retenti dans les travées du stade. Certains supporters ont même quitté l’enceinte, suivant les consignes diffusées sur les écrans géants du Stadium. Après un imbroglio de quelques minutes, les spectateurs ont pu regagner leurs places, même si certains étaient restés à la leur, et la rencontre a repris sans problème.
Finalement, au micro de Prime Vidéo, Damien Comolli, le président du TFC, a tenu à rassurer tout le monde en précisant que l’alarme s’était déclenchée à cause des fumigènes utilisés par les supporters toulousains. En effet, l’emblématique groupe de supporters du TFC, les NVDRS, ont fêté leurs 30 ans d’existence. Fumigènes, banderoles, tifos, drapeaux… Tout y est passé. Présents en virage Brice Taton, ils ont mis une grosse ambiance pendant l’intégralité de la rencontre, et ce, malgré la nouvelle défaite des Toulousains. De son côté, le TFC a précisé, sur X, que la rencontre avait été interrompue “pour un problème d’ordre technique”.
Commentaires