Hausse du prix des carburants : où faire le plein à Toulouse ?
Alors que les vacances d’été se terminent, les conducteurs ont pu remarquer une hausse du prix des carburants partout en France et notamment dans la région de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les stations-service les moins chères dans l’agglomération.

Les vacances ne sont pas encore terminées, mais la hausse du prix des carburants se fait ressentir en France et notamment à Toulouse. Alors que les automobilistes ont déjà subi les différentes grèves et pénuries ces derniers mois, ils vont devoir rester vigilants et consciencieux face à la nouvelle flambée des tarifs en cours. En moyenne, le coût de l’essence a enregistré une augmentation de dix centimes sur le litre en l’espace d’un mois. Une hausse qui n’est pas négligeable.
Cette hausse serait la conséquence du principe de l’offre et de la demande. Selon les propos de Pascale Hébel, directrice associée de C-ways et experte de la consommation, au micro de France Info, la Russie et l’Arabie Saoudite « ont choisi de réduire la production » de pétrole. Le prix du baril augmente alors se répercutant sur celui du carburant.
Les prix des carburants les moins élevés à Toulouse
Ainsi, les prix ont explosé en cette deuxième moitié du mois d’août. Selon les dernières informations diffusées par le site Essence&Co, les tarifs varient d’une station à l’autre. Par exemple, le coût du Gasoil au litre varie entre 1,794 euros et 2,032 euros au Avia de Tournefeuille notamment. Du côté du Sans-Plomb 98, les prix tournent autour de deux euros. Au Carrefour Market de Pechbonnieu, le litre est à 1,929 euros contre 2,011 par exemple à l’Esso du marché Toulouse.
Les mêmes constatations sont faites pour le SP95 et l’E10. Les coûts du premier descendent à 1,899 euros ce jour, toujours à Pechbonnieu. Ils dépassent les deux euros dans de nombreuses stations toulousaines telles que celle du Carrefour Labège, où le SP95 est aujourd’hui à 2,005 euros, le litre. Pour l’E10, la hausse du prix du carburant est la même. Ce jour, les Toulousains peuvent en trouver à 1,859 euros le litre au Super U de Gagnac-sur-Garonne. Comme ils peuvent tomber sur une station où le litre dépasse les deux euros comme à l’Avia de Ramonville-Saint-Agne (2,011 euros le jeudi 17 août).
Pour retrouver l’ensemble des prix des carburants, la liste des stations à Toulouse et ses environs est à retrouver ci-dessous. Les prix sont classés selon les carburants, du moins cher au plus cher.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Toulouse : la circulation est dense à l’Ouest et au Nord de la ville
2 octobre 2023 - 07:49
-
Toulouse
La Guilde d’Anderexia à Toulouse : un bar à l’ambiance médiévale fantastique
1 octobre 2023 - 17:04
-
Toulouse
C’est quoi ces trompe-l’œil dans les rues de Toulouse ?
1 octobre 2023 - 14:04
-
Toulouse
Jazz sur son 31 : un préambule festif et gratuit avant le festival
30 septembre 2023 - 11:31
-
Toulouse
Toulouse : une ombrière gonflable pour tenter de lutter contre la chaleur
30 septembre 2023 - 09:02
-
Toulouse
Météo : un week-end de chaleur exceptionnelle pour la saison à Toulouse
29 septembre 2023 - 18:02
-
Toulouse
Écoles, sécurité, RER… Un conseil municipal de rentrée houleux à Toulouse
29 septembre 2023 - 16:49
-
Toulouse
Le quartier Trois Cocus à Toulouse se prépare à une transformation
29 septembre 2023 - 15:38
-
Toulouse
Immobilier : Toulouse Métropole Habitat allège les frais de notaire
29 septembre 2023 - 13:32

Commentaires