Toulouse : Guillaume Bourdila s’illustre au championnat du monde d’apnée
Guillaume Bourdila, l’apnéiste toulousain, a brillé au championnat du monde d’apnée au Koweit. Il a décroché un record de France et un titre de champion du monde en apnée dynamique monopalme, ainsi que deux autres médailles. Il vise désormais le record du monde.

Il a fait sensation au Koweit. L’apnéiste de Toulouse, Guillaume Bourdila, revient un peu plus chargé du championnat du monde d’apnée qui s’est déroulé du 8 au 13 mai. Il a décroché un titre de champion du monde, un record de France en Apnée dynamique monopalme, mais aussi une médaille d’argent et une autre en bronze.
L’exploit historique en profondeur
« La voilà ! La voilà la performance que j’ai attendue toute la semaine ! », écrit Guillaume Bourdila dans un message publié sur ses réseaux sociaux. « Une semaine difficile qui se termine en apothéose. (…) Je deviens champion du monde. Je rentre finalement avec trois médailles. »
Avec 306,60 m réalisés en apnée dynamique monopalme, l’athlète décroche le record de France dans cette modalité et un titre de champion du monde. Par ailleurs, il devient le deuxième homme à franchir la barre des 300 mètres, après le Polonais Mateusz Malina qui détient le record du monde avec 316 mètres.
L’apnéiste s’est offert également une médaille d’argent à l’épreuve sans palme et le bronze au bi-palmes. Il confirme ainsi sa place sur la scène internationale. Guillaume Bourdila possède désormais trois records de France en apnée, et douze médailles mondiales, dont cinq en or et cinq en argent.
Un nouveau défi pour Guillaume Bourdila
L’ancien maître nageur toulousain a déjà un nouveau défi en ligne de mire. Il souhaite battre le record du monde détenu par Mateusz Malina. Guillaume Bourdila se sent capable de franchir ces quelques mètres supplémentaires. Pour cela, il considére que le plus difficile vient d’être fait.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il suit particulièrement l’actualité économique et sportive. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Toulouse : la Cité de l’espace rouvre ses portes
28 septembre 2023 - 11:26
-
Culture Haute-Garonne
Haute-Garonne : une soirée spéciale pour la Nuit One Piece 2023
28 septembre 2023 - 09:38
-
Toulouse
Toulouse : de gros bouchons sur la N124 depuis Léguevin
28 septembre 2023 - 07:51
-
Toulouse
Claire Castan, la Toulousaine fondue de chocolat
27 septembre 2023 - 18:53
-
Toulouse
Grève à Tisséo : les premières prévisions de circulation du 28 septembre
27 septembre 2023 - 18:29
-
Toulouse
Coupe du monde de rugby : où voir le véritable trophée Webb Ellis à Toulouse ?
27 septembre 2023 - 17:38
-
Toulouse
Coupe du monde et grève à Tisséo : pagaille en vue pour se rendre au Stadium de Toulouse
27 septembre 2023 - 15:07
-
Toulouse
Coupe du monde de rugby : le Stadium de Toulouse en chiffres
27 septembre 2023 - 13:59
-
Toulouse
Toulouse : grève des agents municipaux contre la réorganisation “Proxima”
27 septembre 2023 - 10:39

Commentaires