Ce mercredi 20 décembre, les Toulousains vont de nouveau faire face à plusieurs kilomètres de bouchons sur l’agglomération, notamment à l’Ouest de Toulouse. Peu avant 7h, les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres entre Léguevin et Colomiers.
De nouvelles galères attendent les Toulousains sur les routes. Ce mercredi 20 décembre, les perturbations s’installent rapidement sur l’Ouest de Toulouse avec plus de 5 kilomètres de bouchons sur la N124. Il n’est pas encore 7h et pourtant, les automobilistes sont déjà à l’arrêt. Anticipez vos déplacements en suivant le direct du Journal Toulousain.
Attention à vous, si vous circulez actuellement sur l’A62 de Bordeaux vers Toulouse, Bison Futé signale un véhicule à contre-sens sur l’autoroute au niveau d’Aucamville.
La circulation se dégrade sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine. En effet, vous êtes nombreux sur les routes rallongeant ainsi les temps de trajet. Au Nord, notamment, les automobilistes font face à des bouchons de plus de 2 kilomètres en provenance d’Albi. Ils sont à l’arrêt au niveau du péage de L’Union. Le trafic reste stable sur la N124 et sur l’A620 avec des embouteillages importants ce matin. À noter que les ralentissements observés plus tôt sur l’A64 se sont désormais transformés en bouchons de plus de 9 kilomètres. La patience est de mise…
Les temps de trajet se rallongent au fur et à mesure sur les routes de Toulouse. En effet, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 11 kilomètres sur la N124 ou sur plus de 6 kilomètres sur l’A620 au Sud de la Ville rose. Les ralentissements se sont également transformés en embouteillages sur l’A62 en direction de Bordeaux où les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres. Soyez vigilants.
L’heure de pointe avance et les Toulousains se retrouvent coincés sur les autoroutes de l’agglomération. Ils restent notamment bloqués dans les bouchons de plus de 5 kilomètres sur la N124, à l’Ouest de Toulouse. Mais ils rencontrent également des ralentissements sur plusieurs axes comme sur l’A64 où ils circulent au ralenti sur plus de 9 kilomètres entre Roques et la Ville rose. Même chose sur l’A62 en direction de Bordeaux, où les Toulousains sont nombreux sur plus de 4 kilomètres en amont de l’échangeur des Sesquières.
Puis le Sud du périphérique se charge à son tour avec l’apparition d’un bouchon de plus de 4 kilomètres dans le sens Est-Ouest entre Montaudran et l’échangeur vers Tarbes. Ces conditions de circulation se ressentent également sur l’A61 en direction de Narbonne où les véhicules ont commencé à ralentir sur plus d’un kilomètre.
#Infotrafic à 7h220 ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #BienVoyager #ToulousePeriph pic.twitter.com/P0PO4BmCfH
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 20, 2023
Puis la circulation se dégrade progressivement. Les automobilistes commencent notamment à ralentir sur l’A64 au Sud de Toulouse à hauteur de Portet-sur-Garonne. Notons également l’apparition d’un bouchon sur moins d’un kilomètre sur l’A620 dans le sens Sud-Nord, non loin de la sortie 29, Purpan. De plus, les Toulousains affluent doucement au niveau de l’échangeur des Sesquières où le trafic s’intensifie doucement.
7h n’a pas encore sonné et pourtant, Bison Futé signale les premières perturbations de la journée. En effet, dès 6h55, la circulation est déjà dense sur l’Ouest de Toulouse avec plus de 5 kilomètres de bouchons entre Léguevin et Colomiers. En revanche, le trafic reste fluide sur le reste du périphérique.
Commentaires