Ce mardi 19 décembre, les automobilistes vont à nouveau faire face à de nombreux kilomètres de bouchons sur les routes de Toulouse. Les premiers embouteillages se sont installés sur la N124, à l’Ouest de l’agglomération dès 6h50. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic matinal.
C’est reparti pour une nouvelle journée sur les routes de Toulouse où bouchons et ralentissements attendent les automobilistes. Les premiers embouteillages sont apparus dès 6h50 ce mardi 19 décembre. Les Toulousains sont déjà l’arrêt sur la N124 à l’Ouest de l’agglomération. La situation se dégrade ensuite progressivement selon Bison Futé. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic matinal.
Les perturbations se poursuivent sur les routes de Toulouse ce mardi. Vers 9h, un poids lourd et un véhicule léger sont entrés en collision sur l’A620 au Sud de l’agglomération dans le sens Est-Ouest. L’événement a notamment eu lieu non loin de la sortie vers Empalot. Et puis à 9h10, Bison Futé signale un nouvel accident entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. Cette fois-ci, ce sont deux véhicules qui sont concernés en direction du Sud de Toulouse.
La circulation reste dense sur les routes de Toulouse. Les accidents au Sud de Toulouse créent d’importants bouchons comme celui de plus de 11 kilomètres en cours sur le périphérique extérieur, sur tout l’Ouest de Toulouse. Ces perturbations se ressentent également sur l’A62 en provenance de l’Est de l’agglomération. Et puis, à partir de 8h45, les temps de trajet risquent de se rallonger sur le Nord-Est de Toulouse en raison d’un nouvel accident. Celui-ci concerne deux véhicules circulant sur l’A61 en direction de Narbonne. L’incident a eu lieu au niveau de l’échangeur de l’A68 sur la voie de droite et crée ainsi un bouchon de plus de 5 kilomètres, ressenti jusqu’au péage Nord de Toulouse.
Moins de 5 minutes plus tard, Bison Futé signale également un deuxième accident au même endroit, impliquant deux véhicules, mais cette fois-ci, dans le sens inverse. Ainsi, les bouchons sont très denses sur l’A620. Notons plus de 9 kilomètres d’embouteillages dans le sens Est-Ouest et plus de 6 kilomètres entre l’échangeur vers Tarbes et celui vers Colomiers. Soyez vigilants dans le secteur.
Et la situation ne va pas s’arranger. Peu avant 8h, Bison Futé signale un accident survenu sur l’A620 dans le sens Nord-Sud au niveau de l’échangeur vers Tarbes. Seul un véhicule léger est impliqué. D’importants bouchons sont déjà en cours dans le secteur, mais cela devrait s’intensifier dans les prochaines minutes.
Finalement, les bouchons s’installent sur l’A61 vers 7h30. Les véhicules sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres en direction de Narbonne. De plus, la circulation se densifie sur toutes les routes de l’agglomération. Notons que les automobilistes circulent au ralenti sur l’A64 sur plus de 11 kilomètres dès 7h30.
L’heure de pointe s’installe sur l’agglomération et les automobilistes circulent au ralenti aux quatre coins de la Ville rose. Sur l’Ouest toulousain, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 8 kilomètres sur la N124, mais aussi sur plus de 3 kilomètres sur l’A620. Le Nord est également bouché avec l’échangeur des Sesquières congestionné, des ralentissements sur plus de 3 kilomètres sur l’A620 en direction de Bordeaux et cela se ressent sur l’A68 en provenance d’Albi.
Côté Est, rien à signaler pour l’instant. En revanche, au Sud de Toulouse, les automobilistes sont bloqués dans des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Sans oublier que les Toulousains qui circulent actuellement sur l’A64 entre Muret et la Ville rose, sont au ralenti sur plus de 8 kilomètres. Patience sur les routes de l’agglomération.
Quelques minutes plus tard, Bison Futé signale un bouchon de plus de 2 kilomètres sur le périphérique intérieur en direction du Nord. Les véhicules circulent au ralenti entre les quartiers de La Cépière et Casselardit. Au même moment, les automobilistes ont également commencé à ralentir sur l’A64, au Sud de Toulouse. Pour le moment, les perturbations concernent les conducteurs circulant entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose.
Les automobilistes affluent petit à petit sur les routes de la Ville rose. Que vous veniez de l’Est toulousain ou du Nord de l’agglomération, l’échangeur des Sesquières est à nouveau saturé. À 7h, les voitures sont à leur tour à l’arrêt sur plus d’un kilomètre au niveau de la bifurcation A62/A620.
La circulation était fluide sur l’ensemble des routes de Toulouse jusqu’à 6h50. En effet, les bouchons s’étendent déjà sur plus de 5 kilomètres sur la N124 à l’Ouest de la Ville rose. Les Toulousains qui tentent de rejoindre leur travail sont à l’arrêt entre Léguevin et Colomiers, et l’heure de pointe ne fait que commencer. Pour le reste du périphérique et des autoroutes de l’agglomération, aucune autre perturbation n’est à signaler pour le moment.
Commentaires
Michel Coupy Coupy le 07/10/2024 à 15:58
Il vaut mieux habiter dans un petit bled au moins c'est tranquille, il n'y a pas de bouchons. Jamais je n'abiterai Toulouse!