Ce jeudi 11 avril matin, les automobilistes font face à une circulation fluide sur le périphérique de Toulouse, alors que les vacances de printemps se font sentir sur les routes de la Ville rose. Aucun bouchon ni ralentissement n’est à déplorer, offrant aux usagers un trajet fluide et agréable pour débuter leur journée.
Les vacances de printemps se poursuivent et cela se ressent sur les routes. Ce jeudi 11 avril, la circulation est particulièrement fluide sur le périphérique de Toulouse. Aucune perturbation n’est à signaler sur l’agglomération dès 7h, contrairement à ce que l’on peut vous annoncer en temps normal. Mais attention, la situation peut évoluer et laisser place aux bouchons et ralentissements. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic avec Bison Futé.
La matinée avance doucement et les Toulousains se réveillent. Ils sont nombreux maintenant sur le périphérique de Toulouse. L’affluence des automobilistes créent d’ailleurs des perturbations sur certaines autoroutes de l’agglomération. À l’Ouest, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Au Nord, les voitures sont à l’arrêt sur 1,5 kilomètre entre les échangeurs des Sesquières et des Sept Deniers. À l’Est, ça bouchonne aussi sur plus de 2 kilomètres sur l’A61 en direction de Narbonne. Et enfin, de légers sont en cours sur l’A64 au niveau de Portet-sur-Garonne, en direction de la Ville rose.
La circulation se dégrade progressivement sur l’Ouest toulousain. Peu avant 8h, des bouchons de plus de 3 kilomètres sont apparus sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Le point fort des embouteillages se localise notamment au niveau de Pibrac.
La circulation reste fluide sur l’ensemble du périphérique de Toulouse ce jeudi matin. Cependant, vers 7h40, les automobilistes ont commencé à ralentir sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. En effet, vous êtes quelques-uns à emprunter l’autoroute au point de créer un ralentissement qui s’étend actuellement sur plus de 2 kilomètres. Notez également que les Toulousains sont à l’arrêt sur un peu moins d’un kilomètre sur la rocade intérieure au niveau de la sortie 27, La Cépière, en direction du Nord de l’agglomération.
Ce jeudi matin, les conditions de circulation sur le périphérique de Toulouse sont au vert selon Bison Futé. Les vacances de printemps se ressentent toujours sur les routes de l’agglomération. En effet, vous êtes sûrement nombreux à avoir pris des congés pour vous occuper de vos enfants ou tout simplement pour vous reposer. Résultat : vous êtes bien moins nombreux à vous rendre au travail le matin. Aucun bouchon ni ralentissement n’est en cours sur les axes routiers de la Ville rose.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires