Ce lundi 5 février, les automobilistes s’apprêtent à faire face aux différents bouchons et au trafic saturé sur les routes de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
C’est une nouvelle semaine qui commence sur les routes de la ville et les automobilistes s’apprêtent à affronter les différents ralentissements et les perturbations habituelles sur le périphérique. Ce lundi 5 février, Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic à Toulouse, va-t-il être saturé et quels bouchons attendent les conducteurs ? La réponse en direct.
L’heure de pointe bat son plein. Vers 8h40, les automobilistes rencontrent de nombreuses difficultés sur les routes de l’agglomération. À l’Ouest notamment, les bouchons s’étendent sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Toulouse, avec trafic particulièrement saturé ce matin. Les embouteillages sont également bien présents sur l’A620 que ce soit au niveau de l’Université de Jean-Jaurès ou entre Montaudran et la bifurcation vers l’A64, ça bouchonne. Les ralentissements sont également toujours présents sur l’A64 entre Roques et Toulouse sur plus de 9 kilomètres.
Le trafic est également dense sur l’A61 en direction de Narbonne, mais aussi sur l’A62 vers Bodeaux, et sur l’A621 vers l’aéroport Toulouse-Blagnac. Il va falloir rester patients sur les routes encore aujourd’hui.
Les minutes passent et les bouchons s’intensifient sur les routes de Toulouse. Vers 7h30, Bison Futé signale notamment un accident sur l’A64 au niveau de Muret. Celui-ci concernerait un véhicule seul en direction de la Ville rose. Une fois l’accident passé, les automobilistes doivent ensuite faire face aux 8 kilomètres de bouchons qui les attendent entre Roques et Toulouse. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à affronter les embouteillages ce matin. Des bouchons sont également en cours sur plus de 3 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et la bifurcation vers l’A64.
À l’Est aussi, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 3 kilomètres sur l’A61 en direction de Narbonne. C’est le cas également sur l’A68 en provenance d’Albi, mais aussi sur l’A62 en direction de l’échangeur des Sesquières. Et puis les bouchons restent importants entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres.
[FLASH 07:40] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/cv04fNGEaR
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 5, 2024
La circulation se dégrade progressivement. Vers 7h15, les automobilistes commencent à freiner sur l’A64 au Sud de Toulouse. Ils sont alors pris au piège dans des ralentissements qui s’étendent sur plus de 4 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Notons également une forte affluence sur l’A68, à l’Est, en provenance d’Albi. Bison Futé rappelle d’ailleurs qu’il y a des travaux dans le secteur de Castelmaurou, impactant la circulation dans les deux sens. Soyez prudents.
Il est 7h, et les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Le trafic est déjà saturé en direction de Toulouse avec des bouchons sur plus de 4 kilomètres. Il y a du monde également sur les autoroutes A621 (vers l’aéroport Toulouse-Blagnac), sur l’A620 (entre l’échangeur des Sesquières et des Sept Deniers) ou encore sur l’A62 (entre le quartier Croix-Daurade et Sesquières). En revanche, la circulation reste fluide sur le reste de l’agglomération selon Bison Futé.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/WYv28NJ7df
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 5, 2024
Commentaires