Ce lundi 22 janvier, les automobilistes vont de nouveau retrouver les bouchons sur les routes de Toulouse, avec un trafic toujours aussi dense sur certains axes. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation.
C’est une nouvelle semaine qui commence et les automobilistes sont déjà nombreux sur les routes de l’agglomération. Ce lundi 22 janvier, les bouchons s’installent rapidement sur certains axes routiers de Toulouse, impactant d’ores et déjà le trafic alors qu’il n’est pas encore 7h, selon Bison Futé. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation matinales.
La circulation semble revenir progressivement à la normale sur les routes de l’agglomération. Pourtant, il va falloir faire encore un peu preuve de patience du côté de l’échangeur de Montaudran. En effet, vers 9h25, un accident impliquant trois véhicules légers a eu lieu sur la voie de droite, après la bretelle de l’échangeur. Soyez prudents dans le secteur.
L’heure de pointe se poursuit à Toulouse. Le trafic reste dense sur l’ensemble des routes, mais les bouchons et les ralentissements se calment progressivement.
Bison Futé signale ensuite un nouvel accident survenu sur l’A620 au Sud de Toulouse dans le sens Est-Ouest. L’incident a eu lieu sur la voie de gauche, au niveau de la sortie 21 Pont des Demoiselles. Soyez vigilants dans le secteur.
Il est 8h, et la circulation est très dense sur les axes de la Ville rose. À l’Ouest, les bouchons s’étendent toujours sur plus de 7 kilomètres en direction de Toulouse, avec un accident en cours au niveau de Saint-Martin-du-Touch. Notons également un kilomètre de bouchons sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Puis, les automobilistes circulant sur le périphérique sont actuellement à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres en direction du Sud. Cela concerne notamment les véhicules qui roulent entre l’échangeur vers Colomiers et celui de Montaudran.
Au Sud, les Toulousains sont également à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres sur l’A64 entre Roques et Toulouse. Même chose sur l’A620, dans le sens Est-Ouest, où la circulation est particulièrement dense ce matin. De plus, le trafic est saturé sur le secteur Nord de l’agglomération. Les bouchons sont toujours en cours au niveau de l’échangeur des Sesquières. Il en est de même pour les automobilistes qui circulent actuellement sur l’A68 en provenance d’Albi. Ils sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres. Même chose sur l’Est, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 8 kilomètres sur l’A61 en direction de Narbonne.
Les automobilistes doivent rester vigilants, Bison Futé signale un nouvel accident, cette fois-ci, sur le périphérique de Toulouse. Deux véhicules légers sont impliqués. L’incident a eu lieu sur l’A620 dans le sens Sud-Nord au niveau du quartier de Lardenne. Un bouchon s’est rapidement créé en amont sur plus de 2 kilomètres.
La circulation se dégrade également sur l’ensemble des routes de l’agglomération. À l’Ouest, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres sur la N124 où un accident ralentit le trafic. Au Nord, les automobilistes sont à l’arrêt sur l’A620 au niveau de l’échangeur des Sesquières, et ceux qui circulent actuellement sur l’A62, sont également au ralenti en direction de Bordeaux. Plus loin, les ralentissements s’emparent aussi de l’A68 en provenance d’Albi. L’Est reste relativement fluide pour l’heure. Ce qui n’est pas le cas de l’A64, au Sud de l’agglomération. Les voitures roulent au ralenti entre Roques et Toulouse.
Les minutes passent et les conditions de circulation se dégradent progressivement. Les bouchons s’étendent sur plus de 4 kilomètres à l’Ouest de Toulouse, sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Mais la situation ne va pas s’améliorer. Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers sur la N124 en direction de la Ville rose. En effet, l’incident est actuellement en cours au niveau de Saint-Martin-du-Touch. Soyez prudents dans le secteur. Puis, au Nord de la ville, les automobilistes commencent également à ralentir au niveau de l’échangeur des Sesquières. Ils sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres sur l’A620 en direction du Sud.
Jusqu’à 6h50, la circulation était fluide sur toutes les routes de l’agglomération. Mais peu avant 7h, le trafic s’est dégradé entre Léguevin et Toulouse avec l’apparition de bouchons sur plus de 2 kilomètres en direction de la Ville rose. Pour l’heure, les voyants sont au vert sur le reste des axes routiers de l’agglomération.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/yfXDiygJGO
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 22, 2024
Commentaires