Ce mercredi 17 janvier, la Mairie de Toulouse ferme de nombreux parcs et jardins de la ville en raison d’une alerte météo. Des rafales de vent de plus de 60 kilomètres par heure sont attendues sur l’agglomération. Voici les espaces verts concernés.
Soyez prudents en vous baladant dans les rues de la Ville rose. La Mairie de Toulouse a annoncé fermer certains de ces parcs et jardins en raison d’une alerte météo. En effet, Météo France prévoit de fortes rafales de vent pouvant dépasser les 60 kilomètres par heure dans la matinée de ce mercredi 17 janvier. Ces bourrasques devraient ensuite laisser la place à la pluie dans l’après-midi. Elles devraient finalement revenir dans la journée de ce jeudi avec plus d’intensité.
En raison d'une alerte météo pour cause de vent fort, des parcs et jardins toulousains seront fermés mercredi 17 janvier 2024.
— Toulouse Alertes (@ToulouseAlertes) January 16, 2024
Consultez la liste des espaces verts concernés ici ⬇️
🔗 https://t.co/y1Sqlj6vri pic.twitter.com/lhYepHcezs
Ainsi, pour éviter tout incident, la Mairie de Toulouse ferme les espaces verts de la ville considérés à risque. Cela concerne alors les jardins et parcs suivants :
Tout au long de la journée, les Toulousains ne pourront donc plus avoir accès à l’ensemble de ces espaces verts cités. Notez également que la Mairie procédera à la réouverture de ceux-ci lorsque l’alerte météo sera levée et que les agents municipaux auront effectué les contrôles nécessaires. Et au vu des prévisions météorologiques, les parcs et jardins pourraient rester fermés encore ce jeudi avec une accalmie prévue en fin de semaine.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires