La justice a mené plusieurs perquisitions notamment au domicile de l’ancien maire de Saint-Jory, Thierry Fourcassier. Ce dernier a démissionné après avoir été mis en examen pour une affaire de corruption. La justice a également trois promoteurs immobiliers toulousains dans le collimateur.
L’enquête accélère dans la commune près de Toulouse. Depuis ce mercredi 4 octobre au matin, la justice mène des perquisitions notamment au domicile du maire de Saint-Jory, Thierry Fourcassier, comme le révèle La Dépêche du Midi. L’ancien élu est mis en examen pour des faits notamment de corruption et de trafic d’influence passif.
L’édile est dans le viseur de la justice. Depuis le 26 septembre dernier, il est mis en examen pour corruption passive, trafic d’influence passif et autres chefs d’accusation. Thierry Fourcassiers est tout d’abord soupçonné d’avoir favorisé des promoteurs immobiliers en échange de subventions versées à des associations de la commune. Il lui est également reproché d’avoir distribué des chèques de 50 euros d’essence à ses administrés lors de son premier mandat. Le parquet de Toulouse a mis cette affaire au jour dans le cadre d’une enquête ouverte en 2018, après une dénonciation. Face à ce « lynchage médiatique », l’élu a alors démissionné de ses fonctions le vendredi 29 septembre dernier.
Seulement, l’ancien édile pourrait également être mis en examen pour une seconde affaire de corruption. La justice soupçonne l’ancien maire de Saint-Jory, Thierry Fourcassier, de s’être enrichi personnellement. Ces accusations font suite à des transactions suspectes et à des mouvements financiers importants sur son compte personnel. Les enquêteurs ont alors procédé ce mercredi matin à la perquisition de son domicile, ainsi que les bureaux de trois promoteurs immobiliers toulousains également dans le viseur de la justice. Ces derniers étant en relation avec la mairie de Saint-Jory.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires