Ces samedi 17 et dimanche 18 juin, le 30e Grand Prix Camions va faire chauffer l’asphalte du circuit Paul Armagnac de Nogaro (Gers). D’autres festivités sont prévues en marge de cet évènement emblématique de sport mécanique.
3, 2, 1, partez ! Ce week-end des 17 et 18 juin 2023, le circuit Paul Armagnac de Nogaro est l’hôte du 30e Grand Prix Camion. Créé en 1994, le Championnat de France Camions est devenu un évènement incontournable du circuit. C’est « le rendez-vous annuel des passionnés de gros engins », selon ses organisateurs. Près de 35 000 spectateurs sont attendus dans le Gers cette année pour fêter son trentième anniversaire. Au programme : deux qualifications, deux super poles [courses qui servent à déterminer les premières places de la grille de départ, ndlr], quatre courses et une épreuve mécanique. Mais ce n’est pas tout : trois autres évènements auront lieu pendant le week-end pour venir compléter le programme.
Côté piste, la Legends Cars Cup va se tenir en plus du Grand Prix Camion. Il s’agit de courses de petits bolides, dont le look rappelle les années 30 et 40. « Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la Legend Car offre une approche atypique du sport automobile. Sensations extrêmes, adrénaline, look d’enfer, convivialité, sportivité définissent parfaitement le cocktail explosif que propose cette discipline. Le show est indissociable du concept aussi bien dans les stands que sur la piste », explique le circuit.
Côté paddock, un rassemblement de plus de 200 camions décorés est organisé tout au long du week-end : le Festitruck. Comme chaque année lors du Grand Prix Camion, ces engins se livrent à une exposition et à des parades dans Nogaro. Cette année, un troisième évènement vient se rajouter, à côté du Festitruck : un salon professionnel du transport et de l’emploi.
Commentaires