Pendant trois jours, du 4 au 6 janvier prochains, des visites au flambeau sont organisées aux arènes de Nîmes (Gard), en début de soirée, pour découvrir ce lieu unique autrement.
Après le succès des événements pour Halloween et Noël, Edeis remet le couvert en 2024. Le gestionnaire des monuments romains à Nîmes, qui gère notamment la Maison Carrée et la Tour Magne, renouvelle les visites guidées nocturnes au flambeau dans les arènes de Nîmes. Cette fois-ci, pas de fête particulière au programme, mais c’est l’occasion de célébrer la nouvelle année. Ainsi, des nouvelles visites sont programmées dès les premiers jours de 2024 : les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 janvier, à 17h ou 18h.
Les arènes de Nîmes seront plongées dans le noir et vous serez guidés par la valeureuse gladiatrice Appia. Cette dernière vous fera découvrir un monument mythique de l’époque romaine sous une nouvelle facette. Durant votre visite, vous apprendrez notamment « l’histoire des Dieux et Déesses romaines et les origines de l’Epiphanie », précisent les organisateurs.
Dans une ambiance festive et décontractée, le but sera d’apprendre de manière ludique pour que petits et grands passent un bon moment. Avec ces balades thématiques, dans une période un peu creuse au niveau du tourisme aux arènes de Nîmes, Edeis et la Ville de Nîmes aspirent à mettre en avant le patrimoine nîmois avec des activités originales qui mêlent jeu et histoire.
Infos pratiques : les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 janvier 2024
Tarif plein : 13€, tarif réduit : 11€ et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
45 minutes de visite environ
Plus d’informations et accès billetterie sur le site internet des Arènes de Nîmes.
Attention le nombre de places est limité à 50 par séance.
Commentaires