dimanche 26 septembre 2021

Contact

OccitanieGardLa ministre chargée de l'Insertion se rend dans le Gard

La ministre chargée de l’Insertion se rend dans le Gard

Brigitte Klinkert, ministre chargée de l’Insertion, est en visite dans le département du Gard ce mardi 24 août 2021.

Brigitte Klinkert
La ministre chargée de l’Insertion se rend dans le Gard. © Twitter Brigitte Klinkert.

La ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion, Brigitte Klinkert, est en visite dans le département du Gard ce mardi 24 août 2021.
Le but de cette visite est de soutenir le déploiement de dispositifs d’insertion sur le terrain. Ainsi, la ministre Brigitte Klinkert ira à la rencontre des organisateurs et des familles bénéficiaires du programme “Easy” au centre VVF Les Cigales du Gard, à Méjannes-le-Clap.

La ministre en visite pour favoriser l’insertion

Le programme “Easy” s’inscrit dans l’opération Vacances apprenantes et « permet d’offrir à des familles de travailleurs modestes la possibilité de partir en vacances dans des sites d’exception à travers le pays tout en recevant un accompagnement individualisé d’insertion vers l’emploi ».
Des ateliers sont proposés aux parents « afin de renforcer des compétences essentielles sur le marché du travail dont la communication, la gestion du temps ou la confiance en soi ».
Le but de ce projet ? Proposer des solutions qui permettent au public de lever les difficultés rencontrées sur leur chemin vers l’emploi durable.

« L’opération Vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays », indiquent les services du gouvernement, qui proposent dans ce cadre une offre d’activités spécifique.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img