L’agglomération d’Alès est en finale pour l’obtention du label Capitale française de la culture en 2024. Un flashmob géant sera organisé le 8 octobre pour défendre sa candidature.
C’est une des quatre communautés d’agglomération du département du Gard. Alès agglomération est en bonne position pour obtenir le label Capitale française de la culture en 2024. Elle est en finale, en concurrence avec Bourg-en-Bresse et Montbéliard. La communauté rassemble un bassin de 130 000 habitants dans 72 communes dont Alès, Saint-Christol-lez-Alès et Saint-Privat-des-Vieux.
Pour défendre l’agglomération d’Alès avant le dépôt du dossier prévu à la fin du mois d’octobre, Charlie Boisseau, qui s’est fait remarquer sur la scène nationale en participant à The voice sur TF1, chante l’hymne de la candidature : “En avant (Alès)”.
« Allez, viens, je t’invite dans ma capitale. On y cultive des arts si variés. Ici, le Cratère à la voix de cristal raisonne même les jours fériés », entonne le chanteur Alésien. Il met en lumière Le Cratère, Les fous chantants et points éléments culturels proposés dans l’agglomération. La chanson peut être écoutée sur le site d’Alès agglomération. Elle est aussi disponible sur Youtube.
Les Alésiens sont invités à prendre part à un flashmob géant qui sera organisé samedi 8 octobre à 15 heures sur la place des Martyrs-de-la-Résistance. Une vidéo avec la chorégraphie signée Liza Ruscassier est disponible sur le site de vidéos afin de se préparer pour le jour J. La performance sera filmée et les images seront ajoutées au clip d’ “En avant (Alès)”.
« Ce rendez-vous sera l’occasion de montrer une mobilisation populaire et enthousiaste autour de cette candidature ambitieuse, dans laquelle les écoles et associations de danse du territoire sont d’ailleurs impliquées », écrit la collectivité sur son site.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires