jeudi 5 août 2021

Contact

OccitanieCovid-19 : la circulation du variant Delta s’accélère en Occitanie

Covid-19 : la circulation du variant Delta s’accélère en Occitanie

Dans son dernier point de situation, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS), constate une accélération de la circulation du variant Delta de la Covid-19 dans la région, comme partout en France.

L' ARS Occitanie constate une accélération de la circulation du variant Delta de la Covid-19 dans la région, comme partout en France © République Française ARS
L’ ARS Occitanie constate une accélération de la circulation du variant Delta de la Covid-19 dans la région, comme partout en France © République Française ARS

Le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé Occitanie annonce que des cas de personnes infectées par le variant Delta de la Covid-19 sont désormais confirmés « dans différents territoires de notre région ». « La circulation du variant Delta s’accélère en Occitanie comme partout en France », prévient l’Agence. Celle-ci rappelle qu’à chaque signalements, « des actions de contact-tracing et des dépistages massifs sont déployés sur le terrain pour casser les chaînes de contamination le plus vite ». Et de lancer un nouvel appel à la vaccination, « pour éviter qu’une nouvelle vague épidémique ne vienne gâcher la période estivale (…) N’attendons surtout pas davantage de cas de variant Delta pour réagir. C’est maintenant qu’il faut jouer la sécurité ».

L’épidémie de Covid-19 poursuit sa décrue en Occitanie

Pour le reste, les indicateurs poursuivent leur diminution dans la région. Qu’il s’agisse des recours aux soins d’urgence : 452 hospitalisations sont en cours (-40 en une semaine), dont 50 en réanimation et soin critiques (-8). Du nombre de cas positifs par jour : 128 en moyenne, soit moins de 900 cas en une semaine. Du taux d’incidence, en dessous des 30 cas pour 100 000 habitants, dont 11 départements en dessous de 20 cas pour 100 000 habitants. Enfin, les décès liés à la Covid-19 sont également moins nombreux. On en déplore deux ces trois dernier jours. Ce qui porte à 4593 le total des décès à l’hôpital en Occitanie depuis le début de l’épidémie.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img