mardi 3 août 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeAude. Des travaux d'accessibilités réalisés dans un gymnase à Narbonne

Aude. Des travaux d’accessibilités réalisés dans un gymnase à Narbonne

Afin d’assurer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la ville de Narbonne dans l’Aude a effectué des travaux d’aménagement aux abords du gymnase de Maraussan.

place handicap Narbonne Aude
place handicapé CC BY SA 2.0 Frederic Bisson

Dans la continuité de son engagement en faveur de l’accessibilité qui lui a valu le lable Handiplage de niveau 4, la ville de Narbonne dans l’Aude, vient de terminer des travaux d’aménagements du gymnase de Maraussan. Deux places de stationnement ainsi qu’un cheminement adapté aux personnes malvoyantes et à mobilité réduite ont ainsi été réalisées aux abords des cet équipement municipal.

« Cet aménagement a été engagé en réponse à une demande faite par les usagers du complexe sportif, tant des membres d’associations, que du public. C’est donc tout naturellement que nous avons procédé à une mise aux normes des abords », a rappelé Julien Calmon conseiller municipal en charge de la Mission handicap. Au total, le chantier, qui a été réalisé au mois d’avril dernier aura coûté 15 000 euros.

Deux places de stationnement réservées

« Dans un premier temps, deux places de stationnement PMR conformes et signalées par un marquage au sol et une signalisation verticale ont été créées. Dans un second temps, un cheminement adapté depuis les places de stationnement jusqu’à l’entrée de l’établissement a également été aménagé. Le revêtement du cheminement accessible présente un contraste visuel et tactile permettant sa détection à la canne ou au pied. Il comporte sur toute sa longueur un repère continu pour le guidage des personnes malvoyantes. Des rampes ont aussi été installées », précisent les services municipaux.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img