Narbonne : une opération de nettoyage de plage ouverte à tous
Demain, une opération de nettoyage de plage est organisée à Narbonne. Il est possible d’y participer sans même s’inscrire. Voici la démarche à suivre.
Le dimanche, 27 juin, la Ville de Narbonne participe à La semaine Méditerranéenne du Pavillon Bleu. Elle organise une opération de ramassage et d’observation des déchets sur la plages des Karantes à Narbonne-Plage entre 9h30 et 11h.
Ce rendez-vous est organisé par la Ville en partenariat avec le Comité régional de tourisme. Mais aussi le Pavillon Bleu, France bénévolat Aude, le club Subaquatique narbonnais et soutenu par la Région Occitanie.
Les habitants intéressés pour y participer doivent se rendre à 9h30, place des Karantes, accompagnés de leurs propres gants. Le ramassage des déchets se fera entre le poste Handiplage et le port de plaisance. Une inscription préalable n’est pas nécessaire, toutes les informations pratiques seront communiquées à ce moment-là.
« Cette semaine, organisée dans le cadre du programme Clean Seas, permet de mettre en avant la Méditerranée comme un écosystème global sur lequel l’ensemble des pays de son pourtour on un impact ». Une déclaration faite par l’élu référent Alain Vico. « Le but de cette démarche est de sensibiliser et d’impliquer les habitants à une action concrète, engagée et écologique. »
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Aude
- Aude
-
Narbonne
Top départ de la Trans’Occitanie
19 mai 2022 - 10:46
-
Narbonne
Narbonne : après deux ans d’absence, le festival Natur’Ailes fait son retour
19 mai 2022 - 09:00
-
Castelnaudary
Aude : une seconde maison de santé pluridisciplinaire va voir le jour à Castelnaudary
16 mai 2022 - 11:01
-
Actualités de l'Aude
Aude. Les travaux du passage de l’A61 en 2×3 voies à l’arrêt
12 mai 2022 - 10:01
-
Culture Aude
Que faire dans l’Aude pendant les vacances de Pâques ?
27 avril 2022 - 13:32
-
Occitanie
Présidentielle. L’extrême droite en tête dans quatre départements d’Occitanie
25 avril 2022 - 15:34
-
Actualités de l'Aude
Des pratiques de vente forcée inquiètent la préfecture de l’Aude
22 avril 2022 - 14:57
-
Aude
Aude. Le personnel de l’Ehpad La Tramontane alerte sur ses conditions de travail
20 avril 2022 - 17:10
-
Narbonne
« Ma rue en fête ». La logistique de la fête des voisins se prépare à Narbonne
14 avril 2022 - 18:23
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE