vendredi 18 juin 2021

Contact

OccitanieAudeLa plage de Narbonne sous surveillance

La plage de Narbonne sous surveillance

La saison estivale se prépare. À Narbonne, la plage commence à se remplir de plus en plus chaque week-end. Pour éviter un accident, la ville relance le dispositif de surveillance.

© VILLE DE NARBONNE
© VILLE DE NARBONNE

Avec la levée de la limitation de déplacement de 10klm, les week-ends en bord de mer sont de nouveau possible. C’est d’autant plus le cas puisque les beaux jours sont de retour. Attentive à la sécurité des habitants et des visiteurs en ce premier week-end de déconfinement. La ville de Narbonne déclenche le dispositif préventif de sécurité de sa plage ce week-end.

Depuis hier, la surveillance est opérationnelle les week-ends où la météo est clémente. Deux maîtres-nageurs du Service départemental d’incendie et de secours sont ainsi détachés sur Narbonne-Plage. Un moyen d’assurer la surveillance au niveau du poste de secours central, le poste n°1 uniquement, entre 12h et 18h.

Dès le 12 juin, une seconde étape sera activée avec une surveillance quotidienne, toujours poste n°1 de 11h à 19h. Enfin, dès le 1er juillet, jusqu’au 31 août, la surveillance quotidienne sera étendue aux 4 postes de secours.

À noter qu’en complément de ces opérations de surveillance de la baignade, une antenne du SDIS 11 s’installera sur la station du 12 au 16 mai. Puis du 21 au 24 et enfin du 28 mai au 12 septembre.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img