Hélène Sandragné a été réélue, ce jeudi 1er juillet, présidente du Conseil départemental de l’Aude, par les conseillers élus le 27 juin dernier.
Hélène Sandragné a obtenu la quasi-unanimité des voix des conseillers départementaux de l’Aude élus le 27 juin dernier. « Je revis avec encore plus d’intensité les émotions qui me traversaient il y a à peine moins d’un an quand, le 2 juillet 2020, j’accédais pour la première fois à cette responsabilité », a déclaré la présidente réélue du département, ce jeudi 1er juillet, à Carcassonne. « Cette intensité redoublée provient de la légitimité accrue que me donne ce nouveau vote, après une campagne électorale qui a vu l’équipe que je conduis réaliser un score auquel peu d’observateurs de la vie politique nous prédestinaient. »
Pour cette mandature, les élus ont décidé qu’ils seront tous membres de la Commission permanente, l’organe décisionnel de l’assemblée départementale. Le nombre des vice-présidents passe, lui, de 8 à 11, intégrant toutes les composantes de la majorité de gauche plurielle : Hervé Baro (PS), Tamara Rivel (PS), Alain Giniès (PS), Valérie Dumontet (PS), Pierre Durand (PS), Chloé Danillon (PS), Francis Morlon (EELV), Séverine Roger-Mateille (PRG), Sébastien Gasparini (PCF), Muriel Cherrier (PS) et Patrick François (PS). « Sans nier nos différences et nos divergences, nous saurons, j’en suis certaine, dialoguer et nous respecter », a assuré Hélène Sandragné.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires