La Mairie de Carcassonne met en vente des immeubles lui appartenant sur le site d’enchères en ligne d’Agorastore du mardi 28 au jeudi 30 mai. Au total, cinq ensembles immobiliers sont à saisir.
La Mairie de Carcassonne a décidé de mettre en vente cinq immeubles appartenant à la ville à travers un site d’enchères. Les personnes intéressées pourront ainsi acquérir l’un de ses biens immobiliers en se rendant sur le site d’Agorastore, du mardi 28 au jeudi 30 mai. Elles pourront alors devenir propriétaires d’un local commercial de 30 mètres carrés ou d’un ensemble dépassant les 200 mètres carrés.
La décision de vendre ces biens a été prise lors du Conseil municipal du 14 mars, dans le but d’optimiser le patrimoine de la ville, comme l’indique la Mairie. Elle concerne notamment cinq immeubles situés à différents endroits de Carcassonne, soit au 3 place de l’église à Maquens, au 26 rue Aimé Ramond, au 35 rue Trivalle, au 8 impasse des écoles à Maquens et au 101 rue Albert Tomey. La vente de ces biens s’inscrit dans une démarche visant à dynamiser le marché immobilier local et à permettre aux particuliers d’investir.
Les personnes intéressées par l’acquisition de l’un de ces biens devront ainsi visiter les propriétés et constituer un dossier pour participer aux enchères. Les enchères seront ouvertes à tous les citoyens qui le souhaitent.
Il est important de noter que la sélection des acquéreurs se fera librement par la municipalité de Carcassonne, et que chaque vente devra être validée par le Conseil municipal. Ainsi, les personnes souhaitant acquérir l’un de ces biens devront non seulement proposer la meilleure enchère, mais également convaincre la municipalité de leur capacité à valoriser le bien et à contribuer au dynamisme économique de la ville.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires