La Feria de Carcassonne, c’est quatre jours de fête, de musique, de gastronomie et de culture espagnole dans le chef-lieu de l’Aude. Un événement gratuit et ouvert à tous pour clôturer l’été en beauté.
C’est l’événement incontournable de la fin de l’été dans l’Aude : la Feria de Carcassonne bat son plein depuis jeudi 31 août et se poursuit jusqu’à dimanche 3 septembre au soir. Au programme : des concerts gratuits, des animations, de la gastronomie et de la convivialité.
La Feria de Carcassonne, c’est l’occasion pour la ville de se mettre à l’heure espagnole et de faire découvrir aux habitants et aux touristes les richesses culturelles de la péninsule ibérique. Sur le boulevard Barbès, rebaptisé Campo Barbès pour l’occasion, une scène accueille chaque soir des artistes variés, allant du rock au flamenco, en passant par la pop et la rumba.
Ce samedi, le public pourra applaudir Plastic Bertrand, le chanteur belge qui a marqué les années 70 avec son tube “Ça plane pour moi”, François Feldman, l’un des plus grands noms de la variété française, ou encore les Frères Rayz, un duo audois qui fait danser sur des rythmes festifs. Dimanche, la soirée de clôture sera assurée par Sangria Gratuite, un groupe originaire de Tarbes qui mélange musique organique et sons électroniques, Chico & The Gypsies, les héritiers des Gipsy Kings qui font résonner leurs guitares gitanes, et Jsey Burton, un DJ passionné qui collabore avec des artistes de divers horizons.
Mais la Feria de Carcassonne, ce n’est pas que de la musique. C’est aussi un rendez-vous gastronomique, avec des spécialités espagnoles comme la paella, le gaspacho ou les tapas. Et c’est un moment de partage et d’échange, avec des animations pour petits et grands.
Informations pratiques : la Feria de Carcassonne est gratuite et ouverte à tous ; le programme complet est disponible sur le site de la municipalité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires