Quatre jours après les annonces du Premier ministre, les agriculteurs maintiennent leurs blocages en Occitanie ce mardi 30 janvier. Le Journal Toulousain fait le point sur les perturbations de circulation.
Ça coince toujours sur plusieurs routes d’Occitanie ce mardi 30 janvier. Les agriculteurs continuent en effet les blocages. Et ce, quatre jours après que le Premier ministre, Gabriel Attal, ait notamment annoncé l’annulation de la hausse de la fiscalité sur le gazole non routier.
Une mesure bienvenue, mais insuffisante pour certains paysans qui ont décidé de poursuivre la mobilisation. Si beaucoup ont convergé vers Paris, d’autres sont restés dans la région où des actions de blocage sont organisées. La circulation est donc toujours perturbée sur plusieurs axes routiers.
Comme prévu, les paysans du département, à l’appel de la FDSEA 31 et des Jeunes agriculteurs de Haute-Garonne, ont convergé vers l’aéroport Toulouse-Blagnac ce mardi pour une action de blocage. En conséquence, il est conseillé aux voyageurs de « fortement anticiper leur venue ». C’est la deuxième journée de perturbations à l’aéroport. La veille, déjà, les taxis s’y étaient effectivement donné rendez-vous.
Des agriculteurs sont par ailleurs toujours présents sur l’A64 ce mardi. Il est impossible de circuler entre Montréjeau et Soumoulou dans les deux sens.
06h59 : Des #manifestations sont toujours en cours sur l’#A64. La circulation est toujours impossible sur #A64 entre Montréjeau et Soumoulou dans les 2 sens. Ecoutez #Radio1077 #Infotrafic
— Autoroute A64 (@A64Trafic) January 30, 2024
Du côté du Tarn-et-Garonne, l’A62 reste bloquée ce mardi matin dans les deux sens de circulation entre Agen et Montauban. De même, l’autoroute A20 est toujours impactée au niveau de Montauban et est fermée dans les deux sens entre les sorties Caussade et ZI Nord.
09h40 : ⚠️Des #manifestations sont toujours en cours sur #A62, ⛔ L'A62 est coupée entre Agen n°7 et Montauban n°10 dans les deux sens de circulation suite à des #manifestations. Ecoutez #Radio1077 #InfoTrafic
— Autoroute A62 (@A62Trafic) January 30, 2024
Dans le Tarn, le blocage sur la RN88 est encore en cours, d’après Bison Futé. La circulation reste coupée entre dans les deux sens entre les échangeurs du Séquestre et de Fontlabour.
La RN124 est également fermée dans les deux sens au niveau de la commune de Dému située dans le Gers, mais aussi au niveau du carrefour de la Jalousie.
L’A54 est aussi coupée entre Arles et Nîmes dans les deux sens.
Enfin, dans le Gard, l’A9 est impraticable entre Gallargues et Orange en direction de Lyon et entre Nîmes Est et Gallargues en direction de l’Espagne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires