vendredi 27 novembre 2020
Les brèves du JT Un nouveau directeur pour le Zénith de Toulouse

Un nouveau directeur pour le Zénith de Toulouse

Professionnel expérimenté des musiques actuelles, Gaëtan Brochard est le nouveau directeur du Zénith de Toulouse dans un contexte difficile pour la musique live.

directeur Zénith Toulouse
Le Zénith de Toulouse a nouveau directeur

Changement de capitaine à bord du l’imposant navire qu’est le Zénith de Toulouse. En pleine tempête pour le monde de la culture en général, la salle de concert exploitée par la société Colling & Cie – elle-même dirigée par Daniel Colling, co-fondateur du Printemps de Bourges et patron des Zénith de Paris et de Nantes – se dote en effet d’un nouveau directeur.

Un professionnel expérimenté des musiques actuelles débarque

Suite au départ de Patrick Vergondy pour de nouvelles aventures professionnelles, c’est Gaëtan Brochard qui arrive aux manettes de la plus grande salle de spectacle de la région toulousaine. Fort d’une longue expérience dans le domaine des musiques actuelles, il a notamment été pendant 17 ans directeur et programmateur de la Scène
de Musiques actuelles Les Abattoirs de Cognac. Engagé auprès des artistes et des professionnels du secteur, il a intégré le Comité d’Experts de la DRAC Poitou-Charentes de 2013 à 2015, et a co-présidé le RIM (Réseau Musiques Actuelles Nouvelle-Aquitaine) de 2017 à 2020.

Le Zénith fermé depuis mars

Autant de lignes à son CV qui ne seront pas superflues pour mener à bien le projet de Daniel Colling dans cette période troublée de crise sanitaire. Pour rappel, le Zénith de Toulouse a été contraint de fermer ses portes depuis mars 2020. L’équipe travaille actuellement avec les producteurs de spectacle aux reports des événements non maintenus, et se tient prête pour accueillir de nouveau des concerts, dès lors que les contraintes sanitaires le permettront.

Des projets de développement pour l’avenir

Par ailleurs, la salle n’a pas renoncé à ses grands axes de développement tels que la mise en place de nouveaux services pour le public (bars, petite restauration, covoiturage) ou l’augmentation des concerts musiques actuelles via la création d’une jauge réduite adaptée. Le Zénith entend aussi continuer son ouverture aux acteurs culturels et artistes locaux avec l’événement OZ Occitanie et avec la mise en place dans le hall public d’expositions photographiques ainsi que d’un mur dédié au street-art.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport