lundi 6 décembre 2021

Contact

ActualitésOZ : Une soirée au Zénith avec des artistes émergents d’Occitanie

OZ : Une soirée au Zénith avec des artistes émergents d’Occitanie

La première édition de OZ au Zénith aura lieu le mardi 3 mars au Zénith Toulouse Métropole. Un nouvel événement, gratuit, qui réunira une dizaine d’artistes ou de groupes de musiques actuelles, tous originaires de la région Occitanie.

©OZ

Le Zénith de Toulouse ouvre ses portes aux chanteurs et musiciens professionnels émergents de la région Occitanie. Le 3 mars prochain, de 18 h 30 à 0 h 30, 11 formations monteront, durant une demi-heure chacune, sur la scène prestigieuse. « Alors que le Zénith est destiné à l’accueil d’artistes de renom en tournées nationales ou internationales, l’idée de dédier une soirée à l’émergence culturelle et à la promotion de groupes de la région qui n’auraient pas accès à la salle par la voie classique est un engagement qui nous tient à cœur », confie Daniel Colling, le président de la plus grande structure de spectacle toulousaine, d’une capacité de 11 000 places.

Une programmation éclectique

Rock, musiques urbaines ou électroniques, chanson française… Il y en aura pour toutes les oreilles sur le plateau de cette soirée Occitanie au Zénith. « Si l’attractivité d’un festival se fait par une programmation de qualité, la diversité est tout aussi importante. C’est pourquoi nous proposons une sélection d’artistes issus de différents courants, à l’image de la scène occitane riche de diversité ! », s’enthousiasme Gilles Jumaire, le président de l’association OZ.

Si le bassin toulousain est très représenté dans le panel, on y trouve également les villes de Montpelier, Béziers et Nîmes. Ce nouveau rendez-vous gratuit est soutenu, entre autres, par la Région, la Sacem et Toulouse Métropole. Il a vocation à se renouveler chaque année.

https://zenith-toulousemetropole.com/programmation/oz-occitanie-au-zenith-2225.html

Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img