mardi 19 janvier 2021
Les brèves du JT Un concert depuis le clocher de la Basilique Saint-Sernin ce samedi

Un concert depuis le clocher de la Basilique Saint-Sernin ce samedi

Faire ses courses accompagné par des chants de Noël, c’est une habitude en magasin. Mais si vous en avez un peu marre du All I Want For Christmas Is You de Mariah Carrey, faites donc un tour dans le quartier Saint-Sernin cette après-midi. Un concert de carillon est organisé depuis la Basilique.

La basilique Saint-Sernin est le site le plus visité cet été
Début du concert à 16h ©DR

Un concert pour toute la ville. Aujourd’hui, à 16h, les cloches de la Basilique Saint-Sernin vont sonner d’une toute autre manière. Pendant près de 30 minutes, un concert de carillon sera proposé. Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative à lieu. Déjà, cet été, plusieurs événements similaires ont été organisés.

Cette fois, ce sont des airs de Noël qui retentiront dans les étroites rues du centre-ville. Derrière, ce concert, l’association Vivre Noël autrement. Chaque année, cette association propose une crèche géante place Saint-Georges. Cette fois, l’événement n’a pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire.

Bien évidemment, l’association n’appelle pas au rassemblement aux alentours de la Basilique Saint-Sernin. Même s’il y a de la place pour pouvoir respecter les gestes barrières, les organisateurs préfèrent rester prudents. C’est pourquoi une diffusion en direct sera proposée. Pour pouvoir en profiter, il faut simplement se rendre sur la page Facebook de l’association Crèche Vivante Toulouse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport