lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Des concerts depuis le clocher de la Basilique Saint-Sernin

Des concerts depuis le clocher de la Basilique Saint-Sernin

C’est dans un lieu exceptionnel que l’association Carillon en Pays d’Oc propose de venir jouer. Des musiciens de toute la région vont pouvoir venir faire résonner les cloches de la Basilique Saint-Sernin pour toute la ville.

Des concerts tous les dimanches à partir de 17h30 ©DR

C’est un concert assez particulier qui se joue en plein coeur de Toulouse. Et c’est littéralement toute la ville qui va pouvoir en profiter. Y’a-t-il meilleur endroit que le sommet de la basilique Saint-Sernin pour faire résonner des notes de musique et les faire s’échapper dans les rues de la Ville rose ? Tous les dimanches d’été, le clocher se transforme en scène. À 17h30 c’est un concert de cloches qui va être donné depuis l’édifice. Au total, 45 minutes de spectacle.

L’instrument qui permet de faire sonner les cloches s’appelle le carillon. Des musiciens de toute la région vont donc venir faire retentir des notes en plein coeur de la Basilique. Il faut dire que c’est une chance inouïe pour ces carillonneurs de jouer dans un tel cadre et dans ce lieu chargé d’histoire.

Chaque carillonneur apportera son propre univers. Par exemple, le 12 juillet, le musicien a rendu hommage au compositeur Ennio Morriconne. Autrement dit, il n’y aura pas que de la musique traditionnelle.

La place a été rénovée, il n’y a plus de voiture ce qui réduit la pollution sonore. De plus, le parvis est assez large pour que les spectateurs puissent garder des distances physiques.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport