lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT Toulouse plages : voici les nouvelles règles

Toulouse plages : voici les nouvelles règles

Toulouse plages a ouvert ses portes. Depuis hier, il est possible de se rendre sur la Prairie des filtres qui n’arbore pas le même visage du 11 juillet au 23 août que le reste de l’année. En raison de la crise sanitaire, les règles ne sont pas les mêmes que d’habitude.

Il y a comme un air de méditerranée à Toulouse. Depuis hier, la Ville rose a retrouvé sa plage. Comme chaque année, la prairie se transforme l’été pour offrir un semblant de vacances à ceux qui n’en ont pas. Il est donc possible de se faire bronzer de 9h30 à 21h30 tous les jours.

Cette année, l’espace de la Prairie des filtres est divisé en plusieurs parties pour proposer différentes activités. À côté du Pont Neuf, ce sont des activités sur l’herbe qui sont proposées avec tatamis et plancher de danse. L’espace cours Dillon propose des activités sur sable, et des animations ponctuelles proposées par des associations. Du côté de l’espace Saint-Michel, ce sera de l’aviron et du kayak. Sur l’espace Ludoplage, il sera possible d’emprunter des jeux. Si vous cherchez le calme, alors l’espace Biblioplage est fait pour vous. C’est le lieu pour s’ installer au bord de la Garonne et assister à un réveil en douceur avec des lectures pour les enfants le matin à 10h et 11h,du lundi au vendredi. En plus de cela des animations sont proposées pour les enfants de 3 à 11 ans.

Les règles ne sont pas les mêmes

Bien que Toulouse plages soit maintenu. Les règles sont plus strictes cette année en raison du Covid-19. Ainsi l’accès à certaines activités sur réservation aux cabanes Cours Dillon, Pont Neuf et Saint-Michel devront être obligatoirement réservés et respectés.En plus de cela, tout matériel doit être désinfecté après l’utilisation. Le prêt de matériel est d’ailleurs réduit notamment pour les activités fitness (pas de prêt de tapis, élastiques, poids …). Pas d’échange de partenaires de danse pendant les cours et les bals. Sans oublier que le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans certains espaces.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport