dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Des jeunes réalisent des podcasts sur la mémoire du quartier Saouzelong

Des jeunes réalisent des podcasts sur la mémoire du quartier Saouzelong

Dans la continuité du projet mis en place par l’association Un œil sur ma ville, des jeunes issus des quartiers prioritaires de Toulouse vont réaliser la troisième édition de la série de podcasts Un œil sur mon quartier. Une série de documentaires sonore sur la mémoire du quartier Saouzelong à découvrir sur place grâce à des QR codes.

Un œil sur mon quartier, une série podcast sur l’histoire de Sauzelong, à Toulouse, réalisés par des jeunes du quartier © DR

Depuis 2016, l’association Un Œil Sur Ma Ville travaille à faire découvrir le patrimoine historique de Reynerie, notamment grâce à des ‘’promenades sonores’’ réalisées par des adolescents du quartier. Ainsi, en 2019, l’association avait déjà réalisé un parcours culturel autour du Grand Mirail, aujourd’hui en place et accessible à tous autour du lac de la Reynerie à Toulouse. Ce projet intitulé ‘’Un œil sur mon quartier / Découvrez la ville au son de votre voix’’ se donnait pour ambition de faire découvrir ce quartier avec un autre regard.

Cette année, au cours d’ateliers proposés en partenariat avec l’association Bas d’Immeubles, une nouvelle promotion de jeunes apprentis reporters va se lancer sur les traces de l’histoire d’un quartier toulousain. En l’occurrence Saouzelong. Pour cela, ces derniers iront à la rencontre des habitants. Leur mission : les interviewer afin de créer une nouvelle série de podcasts qui viendra renouveler les documents sonores précédemment mis en place.

Les podcasts actuels sont a écouter grâce à un QR code visible dans le quartier, ou via le lien suivant : https://soundcloud.com/user-508832704/sets/un-il-sur-mon-quartier-3

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport