dimanche 28 février 2021
Les brèves du JT Rencontre virtuelle avec le papa du Minotaure François Delarozière ce mercredi

Rencontre virtuelle avec le papa du Minotaure François Delarozière ce mercredi

Auteur de deux publications récentes, le créateur du Minotaure François Delarozière organise une rencontre virtuelle ce mercredi pour répondre aux questions des lecteurs.

François Delarozière Minotaure
François Delarozière répondra aux questions autour des ses deux livres sortis récemment dont l’album jeunesse Astérion le Minotaure ©Jordi Bover

Même si la Halle de la Machine est fermée jusqu’au 17 décembre prochain, l’hyperactif François Delarozière, directeur de la compagnie La Machine, n’est pas en reste depuis la rentrée. Auteur d’un album jeunesse “Astérion le Minotaure” (Editions Privat) et de l’ouvrage “Machines de villes” (éditions Actes Sud), l’homme orchestre sera en live virtuel ce mercredi 9 décembre pour répondre à toutes les questions du public sur ces livres.

Le mythe du Minotaure revisité

Dans le premier, François Delarozière revisite à sa façon très libre et avec la complicité de l’illustrateur Stéphan Muntaner le mythe du Minotaure. On y retrouve le colosse vivant dans un labyrinthe souterrain qui s’étend sous la mer et les océans. Par un beau matin, il sort de sa cachette et s’amuse à arpenter une ville aux mille dédales. Guidé par Ariane, le Minotaure part à la recherche du Temple sacré, sa future demeure. Une épopée initiatique idéale pour les enfants férus de mythologie.

La ville vue par François Delarozière

Quant au second, il s’agit d’une réflexion sur la ville et ses mutations. L’artiste livre son regard sur ces espaces urbains délaissés au sein desquels il a installé ses machines afin de faciliter leur reconquête comme à Nantes, Calais, La Roche-sur-Yon et bien sûr Toulouse.

La rencontre est gratuite et sur inscription obligatoire

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport