mercredi 20 janvier 2021
Les brèves du JT A Toulouse, une course pour la recherche contre le cancer du sein

A Toulouse, une course pour la recherche contre le cancer du sein

Avis aux sportifs. L’association Odyssea organise sa quatrième course dimanche 14 avril à Toulouse, afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Rendez-vous à 8h à la Prairie des filtres.

Crédit : Odyssea

Pour la quatrième édition de sa course toulousaine dédiée à la lutte contre le cancer du sein, qui aura lieu dimanche 14 avril à la Prairie des filtres, l’association Odyssea attend 3 000 coureurs. Deux parcours seront présentés aux sportifs : une course de 5 km (11 euros pour les adultes et 6 euros pour les moins de 16 ans) et l’autre de 10 km (15 euros). Un circuit de 1 km (6 euros) est également organisé pour les enfants. Un village animé sera installé en bord de Garonne. Les Toulousains pourront se renseigner aux stands d’informations sur la santé et l’activité physique ou s’échauffer en groupe. Les plus petits pourront s’amuser dans les jeux gonflables.

L’objectif de cette année ? Récolter 20 000 euros pour la recherche contre ce cancer responsable de 12 000 décès en 2017, selon la Fondation pour la recherche médicale (FRM). Dans un communiqué, l’association Odyssea annonce reverser les fonds récoltés au comité haut-garonnais de la Ligue contre le Cancer pour proposer un accompagnement personnalisé (activités physiques adaptées et des aides de retour à l’emploi…) et des soins de support (esthétique, psychologique, diététique, réflexologie…) dédiés aux femmes touchées. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 12 avril à 22h.

Wendy Le Neillon

 

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport