Un nouveau campus va ouvrir en septembre aux Sept-Deniers à Toulouse

Fruit de la fusion de cinq écoles toulousaines, un nouveau campus, baptisé HEP, accueillera les étudiants dès la rentrée de septembre prochain, à Toulouse. Il sera situé dans le quartier des Sept-Deniers. 

Campus HEP Toulouse
©HEP

En lieu et place de l’ancien siège du promoteur Monné-Decroix, dans le quartier des Sept-Deniers à Toulouse, un nouveau campus va ouvrir ses portes dès septembre et accueillir près de 500 étudiants. Sur 1 300 m², ces derniers seront répartis sur trois étages. Il ne s’agit d’une nouvelle école mais d’un regroupement de cinq déjà existantes dans la Ville rose.

Les écoles de commerce Idrac Business School, et 3A, l’école de management Ifag, l’école supérieure d’informatique Epsi et l’école de l’expertise digitale Wis, se sont en effet réunis au sein d’un seul et même bâtiment afin de mutualiser les moyens pédagogiques, comme les salles de cours ou encore les espaces de vie étudiante. Si chaque structure reste indépendante, l’avantage majeur de ce rapprochement reste la mise en commun des compétences de chacun. Les étudiants des autres écoles pourront ainsi bénéficier des outils proposés par l’un ou l’autre des cinq établissements universitaires.

La force de ce nouveau campus se trouve également dans la diversité des profils qu’afficheront les étudiants, une opportunité pour les entreprises. Car, les cinq écoles confondues, HEP dispensera 60% de ses formations en alternance. Ainsi, les partenariats entrepreneuriaux déjà signés avec chacun des établissements, permettront aux employeurs désireux de recruter un alternant de trouver au même endroit, auprès d’un seul interlocuteur, plusieurs profils différents. Une aubaine aussi pour les étudiants, qui devraient être un millier à intégrer HEP à terme.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.