Le Muséum du Pastel ouvrira à nouveau ses portes le 2 juin

La vie culturelle reprend son cours. À Toulouse et ses alentours, les musées ont la possibilité d’accueillir à nouveau des visiteurs. À l’instar du Muséum du Pastel, situé à Labège.

Image d'illustration ©Stux (Pixabay Licence)
Image d’illustration ©Stux (Pixabay Licence)

Lieu de sciences du vivant, le Muséum du Pastel, situé à Labège, va rouvrir ses portes le 2 juin. Et ce n’est pas le seul. En Haute-Garonne, nombre de lieux culturels vont pouvoir à nouveau ouvrir leurs portes, le préfet de la région d’Occitanie ayant autorisé la réouverture de certains musées, comme celui de Labège.

Les visiteurs pourront ainsi « expérimenter des ateliers de teinture pour en comprendre l’alchimie ». En effet, le musée invite le public à « découvrir les secrets de la couleur végétale naturelle, notamment celle du bleu, à la fois la plus étrange et la plus aimée au monde ».

La culture toulousaine

L’arrêté, préconisant l’ouverture des musées, stipule que ces dernières « sont conditionnées au respect de la mise en œuvre, pour le personnel et les visiteurs ou les usagers, des mesures d’hygiènes et de distanciation sociale. L’accès des personnes aux musées et monuments ne saurait conduire à la création d’un rassemblement regroupant plus de dix personnes ».

À Toulouse, le Muséum, ses jardins ainsi que le Quai des savoirs vont également pouvoir accueillir des visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.