mercredi 21 octobre 2020
Culture Muséum et Quai des savoirs : une réouverture sous conditions

Muséum et Quai des savoirs : une réouverture sous conditions

A partir du 2 juin, le Muséum, ses jardins, et le Quai des savoirs ouvriront de nouveau leurs portes. Mais plusieurs précautions seront à respecter pour stopper la propagation du Covid-19.

Crédit photo : Samuel Bausson CC NY-SA

En manque d’activité culturelle ? Certains lieux emblématiques de Toulouse sont de retour dès le 2 juin. Ainsi, le Muséum, ses jardins et le Quai des savoirs vont accueillir à nouveau du public. Cependant, certaines règles sont à respecter pour endiguer la propagation du coronavirus.

Comme précisé dans un communiqué de la mairie, le Muséum va être interdit d’accès aux groupes de plus de 10 personnes. De plus, le site ne peut pas recevoir plus de 200 amateurs d’histoire à la fois. Les animations prévues sur place sont annulées ou reportées. Même constat dans les jardins, où un maximum 100 personnes est autorisé.

Un Quai des savoirs au rabais

Une seule exposition est encore disponible au Quai des savoirs : Code alimentation. 50 personnes à la fois sont autorisées à la découvrir. Pour ce qui est du Quai des petits et du plateau créatif, ils « nécessitent des conditions d’accueil particulières. Ils sont donc pour l’instant fermés au public et rouvriront début juillet », indique la mairie de Toulouse.
Cette dernière encourage d’ailleurs à « réserver sa place en ligne sur les sites web des deux établissements culturels » pour éviter les files d’attentes.

Pour les plus impatients, il est possible de découvrir de nombreux éléments des deux sites en ligne. Conférences, podcast et articles sont notamment d’ores et déjà disponibles.

Jérémy Guiraud

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport