Une mission parlementaire “Impact Gilets jaunes” sera à Toulouse, ce lundi 8 juillet, pour évaluer les répercussions du mouvement social social. Cette délégation se réunira avec les acteurs économiques locaux le matin, avant de faire une visite du centre ville, en compagnie du Maire de Toulouse a la rencontre des commerçants.
La mission parlementaire « Impact Gilets jaunes » composée de Députés de la commission des affaires économiques et des finances se rendra à Toulouse, le lundi 8 juillet, pour rencontrer notamment les acteurs économiques locaux afin de faire l’inventaire des répercussions du Mouvement des Gilets Jaunes.
A l’initiative de Roland Lescure, Président de la commission des affaires économiques, la mission « Impact Gilets jaunes » a été lancée le 9 mai dernier pour dresser l’inventaire et les évaluations pour que soit connu le prix des dégâts, commis en marge du mouvement des gilets jaunes, ainsi que leurs répercussions sociales, économiques et budgétaires dans les secteurs impactés.
La mission à laquelle participent le député Jean-René Cazeneuve ainsi que de Jean-Luc Lagleize, Député de la 2ème circonscription et Membre de la mission, Monique Iborra, Députée de la 6ème circonscription et Pierre Cabaré, Député de la 1ère circonscription, participera a une table ronde avec les représentants de la préfecture, de la Mairie de Toulouse ainsi que les acteurs économiques locaux.
En début d’après midi, le Maire de Toulouse se joindra à la délégation pour une déambulation dans le centre-ville à la rencontre des commerçants et des associations de commerçants.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires