Météo “chargée” ce premier week-end de juin à Toulouse

La météo de ce week-end s’annonce bien morose à Toulouse. Nuages noirs, orages et pluie sont au programme. Même si de trop rares éclaircies viendront égayer notre samedi.

météo week-end Toulouse

Il suffisait que l’autorisation soit donnée aux restaurants, cafés et autres bars, d’ouvrir leur terrasse pour que le temps ne permette pas d’en profiter! C’est en tout cas le sentiment de nombre d’entre nous au regard de la météo plutôt capricieuse de ce week-end à Toulouse.

Le début de journée semble pourtant prometteur ce samedi. Les nuages seront présents en masse certes, mais ils seront beaucoup moins menaçants que ces derniers jours. Le soleil parviendra même à se frayer un chemin jusqu’à nous avec de belles éclaircies en perspective. Puis la situation se gâtera en fin de matinée où le ciel se chargera davantage. Sans toutefois engendrer de précipitations. Quant aux températures, elles varieront de 14 degrés au levé du jour, à 19 degrés à l’heure du déjeuner.

Dans l’après-midi, les nuages seront un peu plus timides, laissant place à de franches éclaircies. Cela permettra au mercure d’atteindre les 23 degrés aux heures les plus chaudes. Mais c’était sans compter sur le retour massif des nuages bien noirs. Et avec eux, des foyers orageux localisés et des averses. Des allées et venues de nuages dues au vent d’Ouest toujours présent, mais qui s’est nettement calmé puisque les rafales n’atteignent plus de 25 kilomètres-heure.

Dans la soirée, les orages perdureront et la pluie se rappellera à nos bons souvenirs. Et ce toute la nuit.

Jusqu’au dimanche matin qui sera lui aussi pluvieux et couvert. Le ciel perturbé ne permettra pas aux températures de dépasser les 12 degrés avant midi. Mais le gros de la perturbation se cantonnera à la première partie de la journée.

La météo de l’après-midi dominicale sera plus clémente avec les Toulousains. Même si le passage des nuages la rythmera, nous ne devrions pas subir de précipitations. Et le mercure affichera 18 degrés.

C’est dans la soirée de dimanche que nous devrions apercevoir les première améliorations, augurant d’un lundi plutôt ensoleillé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.